PDA

Voir la version complète : Problème Demande d'aide pour cloner un effecteur sur un cube



Phyl83
28/03/2018, 13h31
Bonjour je fais ce sujet tout simplement car depuis 1 mois je n'arrive pas à faire ce que je veux sur une intro que je prépare.

j'ai fais un sol effet tron via un cloneur tout va bien pour l'instant.

ensuite j'ai crée un cube noir avec un contour lumineux via le réseau d'atome que j'ai ensuite connecté tout va bien encore

j'ai rajouté un effecteur simple autour de mon cube et je l'ai mis dedans pour faire la chute du cube avec l'effecteur en même temps, quand celui ci tombe et touche le sol il appuit dessus et le cube du sol touché s'abaisse.

tout marche encore mais moi je veux faire une pluie de cube et pas juste 1 seul cube avec cette effet...
:icon_bouncy:


quand j'utilise un cloneur le cube et bien cloné comme voulue mais l'effecteur non :(

Donc je fais appel à votre aide en espérant résoudre mon problème :sweatdrop:

et si il faut plus d'information je mettrais des images ^^

giloo
28/03/2018, 15h25
salut ,
tu ne peux pas cloner des effecteurs dans C4D , le mieux je pense est d'utiliser un tag dynamique sur tes cubes (rigid body)

Phyl83
28/03/2018, 19h36
j'ai déja le corps rigide sur mon cube le problème c'est que quand je clone mon cube je veux avoir l'effecteur sur chaque cube cloné pour faire pareil que si le bloc tombé seul pour faire simple je veux juste cloner le cube avec l'effecteur pour en avoir plusieurs



j'avais pensé a copier coller le cube et en faire pleins mais sa me prendrais un temps fou

giloo
29/03/2018, 00h33
ok je n'avais pas bien compris la demande

tu peux essayer ça : 21403

en fait tu n'as besoin que d'un seul effecteur , il faut mettre le falloff en mode source et utiliser directement le cloneur avec les cubes qui tombent comme source

dans l'exemple j'ai augmenté le sample distance du falloff à 50cm