PDA

Voir la version complète : Problème Objet en contrainte qui n'apparaît pas au rendu



Racnor
07/03/2018, 11h56
Bonjour à tous, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici !

Je suis bloquée sur un problème que je n'arrive pas à résoudre et j'aurais besoins de conseils :sweatdrop:.

J'ai fait une scène dans laquelle j'ai intégré un personnage 3D qui court, et j'ai récupéré un fichier d'un cartable que j'aimerais bien lui coller sur le dos. L'ennui c'est que j'ai animé le rabat du sac qui est fait avec une extrusion contrôlée, qui n'est pas prise en compte du coup si jamais je fais une liaison personnage.

Je lui ai donc mis une contrainte PER sur l'articulation du cou pour que ça suive et il n'y a pas de souci...sauf que mon objet disparait régulièrement de la scène, réapparaît si j’arrête et que je double-clic dans la scène, en tout cas n'apparaît jamais au rendu.
La contrainte doit poser problème car si je le duplique et fais une liaison avec peau, il apparaît bien mais je perds l'animation du rabat.
je n'ai pas masqué l'objet au rendu.

Je vous mets le lien pour l'aperçu : https://media.giphy.com/media/5n5M4atXvFvRfhKzUq/giphy.gif
Ce que j'ai au rendu : 21314
Des idées sur ce que je pourrais faire pour remédier à ça ? Merci beaucoup !

olivierrob
07/03/2018, 14h24
Ce n'est pas une solution, mais juste une idée à essayer : mettre le cartable en enfant d'un articulation ou en enfant d'un contrôleur d'articulation. C'est ce que je fait pour certain objet, comme une pioche dans la main d'un personnage, je place la pioche dans le contrôleur de la main.

Racnor
07/03/2018, 15h04
Ce n'est pas une solution, mais juste une idée à essayer : mettre le cartable en enfant d'un articulation ou en enfant d'un contrôleur d'articulation. C'est ce que je fait pour certain objet, comme une pioche dans la main d'un personnage, je place la pioche dans le contrôleur de la main.

Merci ! c'est tellement bête en plus, je me suis compliqué la vie ! En tout cas ça marche :thumbup1: