PDA

Voir la version complète : Vray, problème specular dans les ombres



PEJ
13/12/2017, 23h55
Bonjour, je suis tout nouveau ici, et je viens vous demander de l'aide, j'ai l'impression d'avoir tout essayé, mais peut-être pas.
Je debute un peu sur vray, et suis pas encore vraiment à l'aise.
Mon problème est que comme on peut le voir sur cette photo, j'ai des petits points bleu dans les spéculars, au niveau des ombres.
20807
20808

Pour info, J'ai éclairé cette scène avec une infinite light, dans laquelle j'ai coché physical sky (c'est ce qui ammène ces petits points bleu) J'aime bien la lumière que le physical sky aporte mais pas ces petits points bleu.
J'ai vraiment essayé de bidouillé depuis 24H, j'arrete pas de faire des rendus pour tester, de lire des articles et forums, mais rien ne fonctionne.
Voici mes paramètre de texture et de lumière et de rendu.
Je n'utilise pas de GI

Texture:
20809

Lumière:
20810

Render:
20811

Si quelqu'un arrivait à m'aider, ce serais vraiment hyper sympa.
Merci.

PEJ
14/12/2017, 00h34
Oups, voici le bon rendu, ça change rien à mon problème, mais bon.
20812

gr4ph0s
14/12/2017, 10h37
Tout d'bord bienvenue parmi nous !

Pour ton problème essaye d'augmenter le "Shadow subdivisions" de ta/tes lights. tu pourras vraisemblablement baisser par la suite le nombre de "Glossiness Subdivs" dans ton matériau.
De plus je vois que tu limites vray a 5min de calcules, pour l'avoir utilisé pas mal en prod l'année dernière, vray est incapable de sortir une image d'une taille convenable denoiser en 5min...
Cependant tu peux toujours jeter un un œil a ces deux vidéos https://vimeo.com/205569272 et https://vimeo.com/205890999

PEJ
14/12/2017, 18h54
Merci de ton aide.

J'avais essayé déjà de booster le temps de rendu de 5 à 20 min, mais de de grands résultats.
Celà dit, je viens d'essayer avec 50min, et c'est mieux. Mais pas non plus terrible.
Il me faudrait peut-être 1h30 de rendu pour avoir quelque chose de correct,
et vu que c'est une animation de 125frames, ça va être compliqué.

Du coup, je me demandais si il n'y avait pas autre chose a faire pour avoir ces reflets bleus sans passer par le GI ou le physical sky ?

gr4ph0s
14/12/2017, 21h34
Fais un rendu multi pass et regarde dans quel channel tu as le bruit, complémente ceci avec des lights selects et tu verras d'ou vient le bruit.

pxlntwrk
20/12/2017, 11h37
Salut,
Bump et/ou reflection glossiness ne font pas bon menage apparemment.
Cut les pour voir et ensuite ré-introduit les en augmentant progressivement les subdivision jusqu'au resultat voulu.


ps/Merci Graph0s le premier lien video est une anthologie du tutorial:icon_clap::icon_mrgreen: !!!