PDA

Voir la version complète : Rigid Body



niceboy83
01/06/2017, 22h57
Bonjour à tous,

Je voudrais faire une scène toute simple pour pouvoir ensuite faire une plus grosse.
Je ne maîtrise pas très bien les collisions.
Je voudrais faire tomber une bille sur des rails qui tournent en forme de spirale mais lorsque la bille touche les rails, elle ne les touches pas vraiment. Il reste toujours un petit espace. Je pense que cela vient de ma forme de collision, voici ma scène :

20064

Pouvez-vous me dire ou est-ce que je me trompe ?

MErci d'avance

Aurety
01/06/2017, 23h10
Passe tes formes de collision en "forme statique" sur tes rails.

niceboy83
01/06/2017, 23h16
Passe tes formes de collision en "forme statique" sur tes rails.

Merci pour ta réponse, j'ai deja essayé, ca marche mieux mais pas totalement :

20066

Aurety
02/06/2017, 00h24
Bah oui mais en même temps ta scène n'est pas optimum, il y a plein de paramètres à prendre en compte ! Ta bille est quasi aussi grande que l'écart alors que par defaut la marge de collision est élevée dans les préférences "expert" des dynamiques ( CTRL-D ), ta marge d'incrément est à 0, mais tu pourrais la mettre en négatif ( genre -1,3 ) pour compenser ta bille qui devrait-être en maillage en déplacement, ta friction est élevée ( celle de de base ) pour la faire descendre à la vitesse souhaitée... Bref un peu compliqué de tout t'expliquer comme ça ! :icon_wavey:

olivierrob
02/06/2017, 08h18
Déjà comme signalé par Aurety, modifier les marges de collision et mettre la forme en MoDynamics, ça permet de poser la boule sur les rails.

20067
EnregistrerEnregistrer

giloo
02/06/2017, 09h11
oh punaise, tu peux mettre des valeurs négatives dans size increment !!! :thumbup1: trop cool j'y ai jamais pensé, dans ma petite tête c'était forcément en positif héhé