PDA

Voir la version complète : Problème Un petit souci de baking?



Seiku Valentine
13/04/2017, 21h39
Bonjour à tous!
J'utilise la R17 de C4D, je suis actuellement en stage et confronté à un petit souci qui me laisse sur la touche...
Je dois faire un cube qui servira d'unité de terrain et celui-ci doit donc être vierge sur le dessus et arborer des hiéroglyphes sur les côtés. Une fois terminé, je dois le bake pour l'importer dans Unity. Seulement, le processus décide qu'il n'a besoin que d'une des faces et la recopie sur les 6 côtés de mon cube...
Comment faire en sorte que ma texture soit conservée telle quelle lors du baking? Merci par avance de vous pencher sur mon problème!
19795

Aurety
13/04/2017, 23h49
Pfff Pierre, c'est un cube ! As-tu pensé à developper les UVs ? :whistling:

Seiku Valentine
14/04/2017, 09h17
Justement, oui... Si je coche la case "keep UV", il me fait ça, et si je ne la coche pas, il crée un truc automatique un peu au bol qui ne colle plus du tout au cube de base...
19796

Aurety
14/04/2017, 10h03
Bien sur, il faut garder la case "keep uv" activée.. Tu peux nous envoyer la scène qu'on regarde ?

Seiku Valentine
14/04/2017, 10h28
J'ai fini par reprendre le cube à zéro, en faisant gaffe à chaque étape, et ce coup-ci ça a fonctionné .-. J'imagine que l'erreur devait être entre l'écran et la chaise, comme d'habitude dans ce genre de cas... (En tout cas c'était beaucoup plus rapide la seconde fois) Le baking est encore une science très mystérieuse pour moi.

Aurety
14/04/2017, 11h23
:-) Bon courage pour ton stage ! :icon_wavey: