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kargall
23/03/2017, 20h55
Salut tout le monde,
Voici une petite image pour la deco du bar à Brest ' (le Last-Player) . Le projet un en cours mais l'image, elle, est terminée . :)
Dites moi c'est la premier fois que j'utilise de render physique mais à par le temps de rendu plus long je ne vois pas vraiment l’intérêt ; Aurais-je raté quelque chose ? ... merci :)
++

olivierrob
23/03/2017, 21h53
Pour le temps de rendu je peux pas te renseigner, par contre l'illustration est terrible, j'adore :icon_bave:. Elle va faire fureur dans un bar.

kargall
23/03/2017, 22h11
Merci olivierrob :)

leBigYO
23/03/2017, 22h23
+1, c'est superbe !
Je ne suis pas assez connaisseur non plus pour les différences moteur physique ou complet, mais j'ai déjà remarqué que sur certaines scènes, le physique fut plus rapide bizarrement. Je crois que le principal intérêt est la caméra physique et meilleur calcul de la profondeur de champ, les flous... mais je m'avance peut-être...

kargall
23/03/2017, 23h13
Merci leBigYO :)

Haaa oui c'est ça, la caméra diffère pas mal .C'est vachement mieux en effet . Sinon si d'autres on des infos je suis preneur :)

Math1712
24/03/2017, 08h09
Whaa j'adore serais-tu ok pour expliquer la texture car je n'arrive pas à obtenir de tels résultats et je suis fan de poulpes :icon_mrgreen:

Condor34
24/03/2017, 09h09
Quelle ambiance ! Du très bel ouvrage.

Dommage, Brest est un peu loin pour moi...
:icon_clap:

Aurety
24/03/2017, 09h48
Belle ambiance ! Bravo Kargall :icon_clap:
Le physical possède de meilleure reflexions floutées aussi et je ne sais pas si tu as mis du SSS dans ton shader poulpe mais si non, essaie un peu dans ce sens là ainsiq ue du custom bump map pour donner un chouille plus d'effet de surface.

NiKo
24/03/2017, 11h11
Belle image! Bravo!

yayaprod
24/03/2017, 11h39
Bien classe en tout points, la compo est belle aussi.
Yaya °)

kargall
29/03/2017, 00h14
Bonjour , désolé je n'ai pas pu répondre avant.
Merci les gars ça fait plaisir :)

@Math1712:
Pour la méthode, il n'y a rien de transcendant, les tentacules sont peintes dans 3DCoat et j'ai appliqué la même texture couleur dans le canal bump ,plus une réflexion assez simple . Le reste c'est du C4D de base .

@Aurety:
Merci pour tes conseils ;) . Je ne toucherais plus à cette image ( le breton et pas bien riche huhu) , néanmoins j'aimerais bien que tu me dise ce que tu entends par "custom bump map" ? . Micro displacement ? Normal Map ? il y a une autre façon de faire ? Tu aurais mis quoi toi ? .
Non il n'y a pas de SSS mais t'as raison cela aurait été un plus , c'est clair ( Faut pas dire ça au Breton il va râler encore lol ).

Merci
A++
Karg.

diego1968
29/03/2017, 07h49
J'adore ton image ! très belle composition et idée originale et bienvenue pour un bar !:icon_clap::thumbup1:

Concernant Physical il devient vraiment concurrentiel en terme de rapidité dès que tu commences à ajouter/empiler des effets (AO, SSS, Réfraction et réflexions floues, ombres diffuses…) comparé au moteur Standard cela devient un vrai plus.

J'aurais personnalisé un peu plus les réflexions floues, en mettant une Map dans le canal rugosité pour avoir des degrés différents de flous + une dans le canal de Couleur de calque pour faire varier l'intensité de la réflexion :sweatdrop:…c'est une idée en passant.

Ton image a déjà un très fort impact…c'est juste pour pousser un peu plus loin.

Encore bravo…je suis fan !:icon_love:

Fredaubailly
29/03/2017, 09h06
Moi ça me donne pas spécialement envie d'aller dans ce bar. :icon_arg:

Par contre l'image est très bien réalisée. :thumbup1:

PS : c'est le Last Player ou Last Power ?

Aurety
29/03/2017, 09h22
Dans ta reflectance, tu as dans le layer des paramêtres genre rugosité, bump,etc.. avec un petit triangle noir que tu peux ouvrir pour charger éventuellement une map. Pour le relief, tu as pareil mais tu as aussi un petit menu déroulant pour te permettre de choisir le mode "custom bump map" qui te permet de charger une texture qui va agir en bump de vernis. C'est de ça que je parle car cumulé à d'autres, tu as moyen de faire des effets géniaux mais que de surface contrairement au bump qui simule du relief structurel.

Phil
29/03/2017, 09h36
Salut,
très belle illustration Karg-alien. :icon_thumbsup:

clemz
29/03/2017, 10h22
hehe sympa cette image :) . ouep un chouille de SSS sera pas de trop .

kargall
30/03/2017, 01h05
Merci pour vos commentaires et conseils c'est cool ;)

@Aurety: Pétard j'y pense jamais au petits triangles qui ouvrent les menus magiques .Merci je crois que tu viens de me dépatouiller des questionnements , un truc de ouff .
Merci encore , bonne journée à vous tous. :)
++

Frenchy Pilou
28/04/2017, 13h31
Hellou Kargallou!
Je ne savais pas que tu tâtais du C4D! :)
Je suppose que cela va être peint à l'ancienne sur le mur?

Ps Pour ta collection
Un modeleur gratuit avec la même interface que Moi, Rocket 3F (http://moiscript.weebly.com/rocket-3f.html), site VF :whistling:

Un "rendereur" Temps Réel gratuit maxi (1920 * 1080)
SimLab Composer Light (http://simlabfr.weebly.com/light.html) (site et prog en VF) :icon_mrgreen:

J'arrive à le faire marcher, c'est dire qu'il est simple, dans le genre de KeyShot! :icon_wavey:
https://s6.postimg.org/i9ofl6tn5/ovni.jpg

kargall
02/05/2017, 00h07
Hééé Salut Pilpil
Comment va ma boule de poile préférée?
Bah oui C4D depuis longtemps dans les cartons sans le déballé puis un jour je m'y suis mis , blender est trop "casse pieds" par moment . J'utilise quasis exclusivement 3DCoat maintenant et avec C4D c'est le couple presque parfait . Ceci dit avec 3D-Coat qui vient de sortir une version avec RenderMan intégré, il ce pourrait que je n'ai même plus besoin de C4D.
Pour ma "collec" de softs (huhu) , tu penses bien que je suis déjà au courant, grâce à toi d'ailleurs ;) . Rocket 3F est pas mal mais bon quand tu as C4D sous la main ... hihi
SimLab j'ai pas aimé , il est poussif , ça rame . Ne pas le comparer à KeyShot! .*
Biz PilPil

Frenchy Pilou
02/05/2017, 19h26
:icon_mrgreen:
Au fait juste une remarque en passant! :whistling:
Pour le "Last Player" : c'est marqué "Last Power" ! :sweatdrop:

kargall
02/05/2017, 21h11
J'ai déjà fais une grosse déco peinture tradi dans ce bar à l'intérieur, mais celle-ci c'est pour la façade assez grande et assez "tordue" , nous avons donc décidé d'imprimer le travail et de le coller directement .
Sinon, le nom du bar c'est "LastPlayer" ( gaming bar et jeux de rôle ) mais si tu connais les bretons (notamment les Brestois) il sont normaux ( nul quoi lol ) tant qu'ils ne baignent pas dans leur hydromel. La potion magique qui leurs confère un pouvoir hors du commun pour la victoire .... c'est le "last power" à la façon Astérix & Obélix . ;)