PDA

Voir la version complète : Rendu en vue avant ou parallèle qui ne fonctionne pas



bgood
09/01/2017, 12h42
Bonjour pour mon projet j'ai besoin de faire mes rendue en vue parallèle ou avant histoire de ne pas avoir de perspective qui gène.
Si je fais un essais en passant ma caméra en parallèle j'ai toujours le rendu en perspective, pareil si je me place en vue avant et que je coche choisir cette vue pour le rendu , regardez par vous même sur la capture d'ecran on peut voir le décalage.

Comment faire pour avoir le même cadrage dans mon rendu ?

précision je fais ça avec arnold j'ai mis un tag sur ma camera et je choisi vue ortho ça fonctionne mais le toit du bâtiment reste noir a moins de le reculé

gr4ph0s
09/01/2017, 14h07
Si tu utilises arnold il faut mettre un tag arnold (c'est le tag magique ! :)) sur ta caméra puis dans camera tu changes pour ortho_ camera (pas sur que ça sois identique à parallèle).
19231

Une autre méthode est de mettre une valeur de focal super longue pour justement retirer l'effet de perspective.

bgood
09/01/2017, 15h01
Yes c'est ce que j'ai fait par contre l'ipr m'a induit en erreur quand ya trop de camera il faut rendre dans le viewer pour avoir la bonne vue

ça fait plaisir de voir quelqu'un qui touche sous arnold :-)

gr4ph0s
09/01/2017, 16h07
Oui j'ai déjà remarqué aussi de mon côté que l'ipr ne semble pas tenir compte de l'active caméra.
Cependant si dans l'ipr tu changes <active_camera> par ta caméra de ton choix ça fonctionne de suite ! :)

bgood
09/01/2017, 16h44
Merci pour l'astuce