PDA

Voir la version complète : Question Crénelage VRAY



yayaprod
04/01/2017, 21h52
Bonjour Madame,
Passant par la méthode Photoshop " supprimer la frange ou retire le cache blanc, noir" rien y fait j'ai toujours cet effet de crénelage sur le toît de mon appart ! Serait ce du à un mauvais réglage de l'antialiasing de Vray :sweatdrop:
Merci à vous .
Yaya °)
19209

MacGreggor
04/01/2017, 23h01
Si je pige bien tu rajoutes le ciel sous Toshop ? Et si tu le mettais directement dans le canal Environnement>Background puis Frontal de VRay ? J'ai toujours eu du crénage sur un fond blanc, il vaut mieux le colorer légèrement pour éviter ce désagrément.

yayaprod
04/01/2017, 23h14
Salut Mac, Oui Je préfère avoir le choix du ciel une fois le rendu en alpha calculé ! Je charge mon psd avec le canal alpha dans Toshop mais effectivement j'ai toujours ce truc dégueulasse. Même en boostant le Threshold à 0,005 le crénelage est moins présent mais toujours là :icon_thumbsdown:
Je vais essayer ton astuce. Merci. :icon_wavey:

MacGreggor
04/01/2017, 23h45
Et tu utilises les masques d'objets normaux de C4D (tag rendu) ou simplement le canal alpha ? Ils marchent très bien dans VRay, je fais juste un rendu à part en désactivant VRay bien sûr, je trouve qu'ils sont pas aliasés. Si tu utilises la caméra physique de VRay, il te suffit d'activer dans les préférences caméra "type Pinhole" (qui veut dire trou de pine ou trou d'aiguille, je ne sais plus) pour que les masques tombent juste avec l'image. Sans caméra physique, tu ne touches pas au trou de pine.

MacGreggor
05/01/2017, 01h56
Salut Mac, Oui Je préfère avoir le choix du ciel une fois le rendu en alpha calculé ! Je charge mon psd avec le canal alpha dans Toshop mais effectivement j'ai toujours ce truc dégueulasse. Même en boostant le Threshold à 0,005 le crénelage est moins présent mais toujours là :icon_thumbsdown:
Je vais essayer ton astuce. Merci. :icon_wavey:

http://www.zoominto.com/zoomapi/ZoomButt.gif


Tu peux aller jusqu'à 0,002, c'est une valeur normale.

yayaprod
05/01/2017, 14h45
Merci mon lapin pour toute ces précisions. Je m'en vais essaillér tout le machin.
Yaya :icon_wavey:

gr4ph0s
05/01/2017, 14h56
Souvent pour le masque du ciel dans toshop j'utilise la zdepth, qui elle est bien antialiasé vu qu'il s'agit de nuance alors que les masques ne le sont pas(enfin pas sur mais ça me semble logique qu'il ne le sois pas, car sois c'est l'objet sois ce ne l'est pas).

Puis en faisant un level dessus sur la depth en plus ceci permet de simuler plus ou moins la désaturation atmosphérique.

yayaprod
05/01/2017, 15h00
Merci gr4ph0s. Effectivement je n'ai pas pensé à cette solution que j'utilise avec After mais jamais sur une image fixe.:blush:
Yaya :)