PDA

Voir la version complète : Image Station spatiale futuriste



skullsmoker
01/12/2016, 15h22
Salut tout le monde ! Après 2 semaines de boulot je vous présente mon dernier projet :
Une gigantesque station spatiale (environ 15km de rayon) :icon_mrgreen:
(les images sont trop grosses pour être prise en charge par french C4D)
19088
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480601413-17-9.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480601558-18-7.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480601619-20-3.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480602082-16-6.jpg
bonus, un petit flare
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480625526-18-8.jpg


Pas mal de boulot au niveau textures (la station est neuve donc pas trop de rouille/ crasse)
Utilisation au maximum des nurbs pour réduire la taille du fichier.
Le rendu reste très classique, j'essayerai par la suite avec une profondeur de champs.

Il manque peut être quelques antennes, ça reste un peu lisse à mon goûts. En tout cas lâchez vous dans les commentaires si vous avez des avis ou suggestions !

yayaprod
01/12/2016, 15h36
Okay ! Tu fais pas semblant toi ! :icon_bave: Enormissime effectivement.
Yaya °)

Rudy
01/12/2016, 22h04
Maousse costaud dis donc.

Concernant la rouille, cette dernière ne peux théoriquement pas se développer en absence d'atmosphère, donc pas de soucis de ce côté là :icon_thumbsup:

atome451
02/12/2016, 10h24
Ah oui... C'est du lourd. :icon_surprised:

Normalement, les ombres portées devraient être franches dans l'espace. Je pense à la vue avec le soleil venant du bas à droite.

Par ailleurs, pour rebondir sur le commentaire de Rudy, au lieu de rouille, tu pourrais envisager des traces d'impact. Vu toutes les crasses qu'on laisse en orbite depuis les années 60, une tel mastodonte devrait en être criblé de toutes parts.

Bravo en tout cas :thumbup1:

skullsmoker
04/12/2016, 00h00
C'est exact pour les ombres !! j'avais complètement oublié :whistling: Hop je vais refaire les rendus.
Le petit dernier assez sympa :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480673645-26-4.jpg

bru
04/12/2016, 10h38
C'est magnifique !

La seule chose qui me dérange est le fait que les petites lumières sur la périphérie semblent tout à fait aléatoires par rapport à l'architecture des plaques. Cela fait un rien "sapin de noël".

Pour les ombres franches, il faudrait vérifier. Pour moi, le fait que les ombres ne soient pas tout à fait franches est lié principalement à la dimension de la source (et le soleil n'est pas ponctuel) et secondairement au phénomène de diffraction. Et aucun de ces deux points n'est lié au fait qu'il y ait une atmosphère.

Cela dit, dans le réglage des ombres surfaciques, il y a un paramètre lié à la taille de la source qui permet de moduler l'effet.

skullsmoker
06/12/2016, 10h36
" les petites lumières sur la périphérie semblent tout à fait aléatoires" C'est exact ! Cloneur effecteur randomisation :whistling:

C'est plus vivant je trouve, un peu comme l'éclairage d'une ville de nuit, après comme les plaques sont aussi aléatoires c'est un joyeux bordel... mais c'était ça ou des jours de boulots en plus !

Voila le maillage en subdivision 0 :


http://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481017068-0.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481017108-2.png