PDA

Voir la version complète : Rendu de spline d'un pixel de large ?



Regor2004
29/10/2016, 19h46
Bonjour je cherche à intégrer dans mes rendus des spline d'exactement la même apparence que ceux d'Open GL (j'expérimente avec le rendu "aliasé" - purement esthétique). En faisant du compositing, je peux tout à fait utiliser le rendu Open GL avec le reste, mais j'aimerais savoir s'il existe d'autres solutions...

J'ai bien essayé Sketch & Toon, mais à largeur égale, les tracés sont moins "élégants" que ceux d'open GL (voir image ci-dessous)
Merci si quelqu'un a une piste...

18974

joecare
29/10/2016, 20h19
Avec un materiaux cheuveux... tu auras en plus un total controle sur l'epaisseur et... la couleur...

Regor2004
29/10/2016, 23h20
Merci Joecare pour ta réponse !
Malheureusement, le problème est le même qu'avec Sketch & Toon, la ligne est discontinue...

Etrangement, Open GL semble gérer les courbes différemment du shader Hair & S&T, à savoir les petits segments consécutifs servant à créer une courbe ont moins de recouvrement...

Bref, je continue à chercher, si quelqu'un a une autre idée, c'est vrai que ce serait top de pouvoir gérer la couleur du trait et tout faire en un seul rendu dans C4D...

joecare
30/10/2016, 10h50
j'ai un peu de mal a comprendre....
es tu allé voir du coté des interpolations de ta spline ? (adaptative, uniforme etc... ) parce que a ce moment là ça doit être lié au nombre de points

Regor2004
30/10/2016, 14h04
Bonne idée malheureusement ça ne change absolument rien. Le rendu Open GL reste plus propre (!).

L'idée est de faire des rendus comme celui-ci (les fils électriques) :

http://www.total-gamer.com/images/contenu/jeux_video/kentucky_route_zero/image_f35c9.jpg


C'est fait sur Unity, et c'est similaire au rendu des splines en Open GL dans le sens où peu importe la distance de la spline par rapport à la caméra, elle reste de 1 pixel. Il n'y a pas de rupture du tracé comme sur les tests avec Hair & S&T.
Par ailleurs, ce qui est encore plus top dans leur cas est que le tracé d'un pixel est pris en compte avec l'atmosphere, fog, etc...
ce qui ne serait pas possible avec ma solution d'Open GL (enfin il me semble ?).