PDA

Voir la version complète : Question Citadelle Villefranche sur Mer 3D



womock
20/10/2016, 16h29
Bonjour à tous les membres du forum, je me présente Stéphane.
Chargé de projets multimédia pour les musées de la citadelle de Villefranche sur Mer, je suis à la recherche d'une reconstitution 3D de la citadelle de Villefranche sur Mer ou Fort Saint Elme pour une future exposition (2017 ou 2018).
L'exposition aura lieu dans la Citadelle et sera consacrée au futur projet de rénovation du fort Saint Elme. Une partie de l’exposition permettra également de retracer l’histoire de la fortification de la citadelle.
Merci de m'avoir lu a bientôt.

T'Høny
20/10/2016, 23h04
Bonjour Stéphane et bienvenue sur le forum.
Je suis surpris de ta question ; à moins que tu sois extérieur à la mairie ? Ayant travaillé pas mal de temps à Villefranche et connaissant bien les Musées de la Citadelle, j'ai vu passer une reconstitution 3D. Je me demande même s'il n'y a pas un morceau qui tourne au Musée Roux.
Si tu es extérieur à la mairie, prends contact avec les Musées de la Citadelle ; ça vient forcément de chez eux.

04 93 76 33 27
musees@villefranche-siur-mer.fr

Attention, ils sont fermés tout le mois de Novembre.

En tout cas c'est un beau projet alors je te souhaite bon courage dans la suite de tes démarches.

lenogre
21/10/2016, 01h08
Je me souviens que sur ce forum, quelqu'un a modélisé une citadelle du côté de Nice…

C'est ça :
http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?75803-Mod%E9lisation-d-une-forteresse-bastionn%E9e/page3&highlight=citadelle

Je disais sur ce fil que les pros faisaient des choses très moyennes (ah le copinage) :
https://www.youtube.com/watch?v=SppgoZhX1qI

Je ne m'étais pas trompé, je suis même en dessous de la vérité !

womock
21/10/2016, 10h22
Merci T'Høny pour ta réponse et pour tes encouragements
Quelques précisions... Un montage vidéo tourne en effet aujourd’hui dans le musée Roux de la Citadelle pour retracer l'histoire de la fortification de Villefranche. J'ai réalisé ce montage il y a quelques années avec le Conservateur des Musées et nous avons inséré une vidéo 3D de la citadelle en noir et blanc. Avec les moyens techniques d'aujourd'hui, je recherche une reconstitution 3D plus colorée avec des textures, des angles différents...

Bonne journée