PDA

Voir la version complète : Question Programmation C4D



dada
04/10/2016, 20h19
Bonjour a tous, voila je suis étudiant dans une école d'animation 3D et je souhaiterai apprendre en parallèle de mon école le langage python. J'ai trouvé un livre sur la programmation python avec blender et je souhaiterai donc savoir si la programmation est la même sur cinéma 4D que sur Blender ?

dotcom
04/10/2016, 20h28
faut juste regarder la version de python sur c4d et celle de blender.

sur le site maxon tu as les listing des syntaxes des noms des objets c4d /
mais je pense que Graphos ne va pas tarder à te répondre plus complètement /

Ses tutaux d'intro python c4d sont très bien fait.
vas les voir > liens de ses tutaux sur le facebook de la french.
ou dans l'historique du fil twitter de la french accessible sur la home de fc4d.

++

edit : lien dev python sur maxon : https://developers.maxon.net/docs/Cinema4DPythonSDK/html/index.html

dada
04/10/2016, 20h50
Merci pour ta réponse, c'est gentil. Enfaite je voulais savoir si ce livre http://livre.fnac.com/a1726439/Jean-Luc-Ancey-La-3D-en-toute-liberte-avec-Blender-Pov-Ray-et-Python pouvait m'aider a apréhender la programmation pour la 3D ?

gr4ph0s
04/10/2016, 22h06
Merci dotcom :)
Si tu connais déjà le python c'est un plus. Après je dirais que d'avoir un bouquin sur le python dans blender peux être intéressant car ça peux permettre d'avoir justement une ouverture d'esprit (ou plutôt des idées en mode "mais dans blender y'a un truc pour faire ça ok je veux pareil dans c4d").
Cependant même si je pense que le bouquin t'apportera toutes les bases de la programmation en 3D (à savoir les vecteurs, les positions, les matrices, etc...) il t'apprendra comment blender fonctionne et pas c4d.
Quand je regarde mes codes je dirais que 80/90% ce n'est que des fonctions du sdk (l'ensemble des fonctions) de c4d.