PDA

Voir la version complète : camera qui recule toute seule



dede4240
14/09/2016, 11h19
Bonjour,
j'ai un pbm tout con que je n'arrive pas à résoudre, je crée une caméra, avec 6 points, une courbe de bézier. Lorsque la camera arrive au niveau du troisème point, elle recule sur quelques frames au lieu de continuer sa trajectoire, j'ai essayé de passer les points en interpolation linéaire, ca ne fonctionne pas, idem en interpolation " par étape" ca ne fonctionne pas non plus...
ce qui me rend dingue c'est qu'en vue de dessus on n'a pas du tout l'impression que la caméra recule a un moment donné.
Bref comme toujours ca doit être une case a la con à décocher, mais j'avoue que je me suis bien cassé la tête la dessus
merci pour votre aide ;)

clemz
14/09/2016, 12h22
"overshoot" ça s'appelle ;) . les courbes suivent une interpolation automatique qui fait que la trajectoire peut aller au delà de ce que tu souhaites pour "repartir dans l'autre sens" . Travaille tes courbes avec les tangentes :) .

dede4240
14/09/2016, 12h36
ok merci, tu peux détailler une peu la manip? car je me suis déjà bien cassé la tête sur le sujet sans succès
merci

je viens d'essayer cette manip, evidement chez moi ca ne fonctionne pas, la case clamp est déjà cochée, ca ne change rien de passer l'interpolation en lineaire ou de cocher / décocher clamp

https://www.youtube.com/watch?v=8xkWL6eVIwU

clemz
14/09/2016, 13h34
balance ton fichier ici ça sera plus simple car sans voir ce qui se passe , ça se trouve tu as un autre soucis complètement différent :P

Fluffy
16/09/2016, 15h05
ce qui me rend dingue c'est qu'en vue de dessus on n'a pas du tout l'impression que la caméra recule a un moment donné.

Si ta caméra ne bouge pas physiquement lors du "recul", c'est que cela ne vient pas des interpolations de mouvement, mais d'autre chose (peut-être la focale animée par mégarde?). Bref, comme le dit Clément, balance-nous un fichier avec ta caméra, cela sera plus simple pour trouver la source du problême.