PDA

Voir la version complète : Image golf



marcel
14/09/2016, 10h20
bonjour!!! une image, qui sera déclinée en série avec des versions "cartoon", réalisée pour la fédération française de golf...
la grenouille est Zbrush, la balle de golf a été faite en nurbs avec un displace, la + grande partie du décor est compositée en finale... le rendu est le physical render de C4d...

la balle de golf en forme de coeur m'a donné beaucoup de mal, parce que je voulais au départ la faire en géométrie,... Il semble qu'il n'y avait pas vraiment de solution facile! (les trous ont un écart et une circonférence trés spécifique).. faire la map a été laborieux, m'enfin aprés çà roulait...18664

leo3d
14/09/2016, 10h25
sympa mais nous avons l'impression que les trous (map) sont des hexagones
et je crois que c'est plus tôt des cercles.
c'est du detail ;)

Math1712
14/09/2016, 10h31
Yep chouette, je ne sais pas si tu avais vu ma réponse ici http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?80817-balle-de-golf&highlight=golf
?

Math

gillesevrard
14/09/2016, 14h26
Juste un peu gêné par le flou au premier plan (qui me semble incohérent) et le drapeau sur le Green qui ne semble pas être à l'échelle. A part ca, c'est top : la lumiere, les couleurs, la tonalite... Tout y est quoi

marcel
14/09/2016, 14h55
merci!!
leo, effectivement, sur le modele de balle, on a cette sensation d'hexagone autour des trous... en fait, curieusement, c'est produit par un effet d'optique, aussi bien dans la 3d que pour les balles photographiées... (enfin, certaines)...

gilles, entierement d'accord avec toi sur le flou de 1er plan... éternel probleme de poster des images publiées, sans la typo, qui là venait tout de suite a ras de l'herbe nette.. (et souvent, il faudrait en plus une liste des remarques du DA, pour justifier certains choix)...
Math1712: j'avais bien sur regardé ton objet sous toutes les coutures... super résultat, (merci!!!!!!!!)... mais, euh... absolument incompréhensible pour moi, qui ne suis pas matheux... aussi, le coeur étant plutot plat (enfin, bombé, bien sur, mais pas sphérique), ta solution se déformait dés que j'essayais de resizer dans un seul axe, pour l'aplatir...

comme je modélise en général en nurbs, mais que je n'y arrivais pas du tout dans rhino, j'avais posté cette question sur le forum rhino usa... un internaute avait répondu une solution également trés complexe (enfin, complexe pour moi)... Les nurbs ne semblaient pas non plus trés adaptées, en fait...
finalement, comme la cliente changeait plusieurs fois de référence pour les trous, (il y a des écartements trés codifiés), la map était une bonne solution, meme si plutot laborieuse...

yayaprod
14/09/2016, 15h19
Hello,
Super dynamique et bien foutu ! Je trouve aussi le flou un peu trop prononcé en premier plan. Sinon c'est bien sympathique, dynamique avec un visuel décontracté mais sérieux quand même.
Yaya °)

Sir Gong
15/09/2016, 10h28
éternel probleme de poster des images publiées, sans la typo, qui là venait tout de suite a ras de l'herbe nette..
ustement, ce serait sympa de voir aussi l'image avec la typo, puisqu'au final c'est l'ensemble qui sera visible.
Ça permet d'apprècier la gestion des contraintes...
En tous cas, c'est du beau boulot, bravo :thumbup1:

olivierrob
15/09/2016, 10h48
Très beau rendu, les couleurs et les contraste sont bien gérés, aucuns éléments n'est supplanté par un autre et l'ensemble est impactant (au niveau des couleurs) sans être trop flashi.

Rudy
15/09/2016, 11h06
Bravo, ton image est très agréable et suggère bien son sujet :icon_bave:

amateur
03/10/2016, 11h34
Belle image, vu dans la presse ,la classe:icon_clap: