PDA

Voir la version complète : Problème Image ne s'affichant pas sur le plan.



FenrirLionhead
26/08/2016, 18h18
Re-bonjour.

Je suis désolé de vous embêtez une seconde fois aujourd'hui, mais il se trouve que j'ai un (leger ? ) souci.

Pour explication, je suis sur Cinema4D r17, et je regarde des tutos, histoire de m'améliorer, ou au moins apprendre les bases.

Sur l'un d'eux, la modélisation à partir de plan. Je fais donc ce qu'il m'est demander, créer le matériel, cocher uniquement Luminescence, incorporer l'image,.... Mais lorsque je glisse celui ci sur le plan.... Et bien rien. L'image ne se révele pas.

Etant novice dans C4D, je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe, et en regardant des solutions,... Rien.

Voila voila, je vous remercie de vos éventuelle réponse où conseil, et je vous souhaites une excellente journée !

user4D
26/08/2016, 19h02
As tu bien coché texture dans les options ?

18517

FenrirLionhead
26/08/2016, 20h31
Oui, et hormis me rajouter un quadrillage jaune, cela ne fait absolument rien.

FenrirLionhead
26/08/2016, 21h38
Une chose également que j'ai oublié de mentionné, c'est que lors du rendu, le dessin sur le plan s'affiche belle et bien. Donc pur le coup, je sèche.... ;u;

oli_d
27/08/2016, 07h36
Salut,

Essaie de changer dans affichage du menu de la vue en ombrage constant (ou raccourci touche n puis e).
Sinon essaie également de modifier la qualité d'affichage de texture dans ton matériau , onglet Editeur, passe le champ Taille d'aperçu de texture à Pas de mise à l'échelle (ou autre si ton image est super lourde)

18519

sansalvador
27/08/2016, 10h41
Si je comprends ta demande , en fait tu veux intégrer un plan pour l'utiliser comme blueprint afin de "décalquer" ?

Si c'est bien le cas , tu n'as nullement besoin d'un plan sur lequel tu appliqueras ton image et de matériau luminescent ou autre . Pour celà , dans la vue fenêtre de vue que tu désires (le haut par ex) tu vas dans l'onglet "option" et tu cliques sur "configurer".
Tu vas ensuite sur l'onglet "fond" et tu n'as plus qu'à rentrer l'adresse de ton image pour qu'elle s'affiche parfaitement, et lorsque tu lanceras ton rendu , seule ta modélisation apparaitra.
De cette manière , ça t'évite un plan inutile avec un matériau

FenrirLionhead
27/08/2016, 12h40
Oli-D, je n'ai aucune autre option que "par défaut", donc voila. :'(

Sansa, je viens de voir ça cette nuit, je pensais tenter ça si je ne trouvait pas d'alternative, ce que je vais donc probablement faire !

Merci à vous !