PDA

Voir la version complète : Question Choix de carte graphique ??



dadofmars
10/08/2016, 14h59
Bonjour a vous
Je suis sur C4d r17 vray, 2 xeons X5650, 24 Go RAM, EVGA SR2, Gtx 560TI
Je veux changer ma carte graphique
J’hésite entre ces cartes (Leboncoin) Gtx 1070, Gtx 1080, Titan X, Quadro 6000, Quadro M4000
Pouvez vous m'aider
Je compte acheter ma carte sur leboncoin (j'achete régulièrement mon matos d'occas)
Et passer en version r18
Car je veux optimiser mes temps de calcul
Jusqu’à présent les logiciel se servaient des CPU mais maintenant ils se servent du GPU (a confirmer pour vrayforc4d 3.3 BIENTÔT :icon_clap:)
Merci de votre aide

Désolé d'avoir mis deux fois le message

Rudy
11/08/2016, 10h59
Bonjour a vous
Je suis sur C4d r17 vray, 2 xeons X5650, 24 Go RAM, EVGA SR2, Gtx 560TI
Je veux changer ma carte graphique
J’hésite entre ces cartes (Leboncoin) Gtx 1070, Gtx 1080, Titan X, Quadro 6000, Quadro M4000
Pouvez vous m'aider
Je compte acheter ma carte sur leboncoin (j'achete régulièrement mon matos d'occas)
Et passer en version r18
Car je veux optimiser mes temps de calcul
Jusqu’à présent les logiciel se servaient des CPU mais maintenant ils se servent du GPU (a confirmer pour vrayforc4d 3.3 BIENTÔT :icon_clap:)
Merci de votre aide

Désolé d'avoir mis deux fois le message

carte d'occasion : tu ne peux savoir : si elle n'a pas eu un coup de surtension, si elle à eu un coup de chauffe (il faudrait remettre de la pâte thermique), etc ... bref tu ne peux savoir si elle fonctionne vraiment bien !

Car je veux optimiser mes temps de calcul : tu as 24 go de ram et c'est le plus important ! C4D ne tire pas parti de la CG :icon_frown: Oublie les quadro :whistling:

Regardes quand même sur Matériel.net, Asus GeForce GTX 970 STRIX, 4 Go, 355€, par exemple ... Perso j'ai une GTX 660 TI, elle ne m'a pas lâché du tout. Je porterais mon choix sur Asus ou EVGA.

dadofmars
11/08/2016, 11h45
Bonjour

Mais il me pensait que les nouvelles versions de c4d se servaient du GPU et vray aussi (https://vimeo.com/vrayforc4d) ou c'est simplement dans le visualiseur et pour le rendu c'est le cpu qui bosse?
Merci de votre aide

Rudy
11/08/2016, 12h25
Bonjour

Mais il me pensait que les nouvelles versions de c4d se servaient du GPU et vray aussi (https://vimeo.com/vrayforc4d) ou c'est simplement dans le visualiseur et pour le rendu c'est le cpu qui bosse?
Merci de votre aide

N'ayant que R14, je ne puis t'affirmer ou infirmer l'exploitation de CUDA par C4D ou Vray.

Je savais qu'octane l'utilise, mais je ne peux le vérifier http://forum.motion-cafe.com/viewtopic.php?t=889

bru
11/08/2016, 12h48
Le moteur de rendu natif de Cinema4d reste un moteur purement CPU. C4D n'utilise le GPU que pour le rendu du viewport, qui est fait avec OpenGL.

La nouveauté annoncée pour la r18 est, si j'ai bien compris, que ce rendu OpenGL deviendra plus réaliste du point de vue des réflexions, et que cela aidera à pré-régler ses matériaux avant le rendu. Mais le rendu final reste purement CPU.

Octane par contre est un moteur de rendu sur GPU. Il y en a bien d'autres, plus ou moins intégrés.

Mais pour ma part, je n'en ai expérimenté aucun car pour qu'ils deviennent rentables, il faut une plus grosse configuration que ma petite carte graphique et la qualité d'AR en mode physique me satisfaisait pour ce que je fais.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour VRay.

dadofmars
11/08/2016, 14h30
Sur la r18 on aura les vraies textures dans le visualiseur (Gpu) donc plus facile de réglages
Sur vray 3.3 on aura du temps reel aussi (Gpu) mais au niveau rendu ?? (CPU ou Gpu)

yayaprod
12/08/2016, 19h49
-