PDA

Voir la version complète : Résolu Les outils Nurbs



lover-horse
21/07/2016, 22h50
Bonjour, je cherche a extruder un tracer et une spline mais avec l'extrusion contrôle rien ne marche. J'ai lu qu'il faut utiliser Extrusion Controlé Nurbs, mais je ne les pas... Pk? Ou le trouver ? Merci a tous.

18346

Floc
21/07/2016, 23h24
Tu peux peut-être essayer extrusion controlée ?

lover-horse
21/07/2016, 23h39
Non c'est sa, sa marche pas sur des spline ou des tracer :/

Aurety
22/07/2016, 00h19
Attention à l'orthographe, ça pique un peu les yeux là !!
Une extrusion contrôlée ça fonctionne avec un profil et un chemin.
Peut-être commencer par te faire la main en suivant quelques tutos basiques sur le logiciel ?

lover-horse
22/07/2016, 01h01
Ok, je suis désolé je vais faire attention. En fait sa fait déjà plusieurs mois que j'utilise C4D, mais je n'est jamais utilisé encore cette fonction. En ce moment je veux extruder un tracé qui a été exporter de photoshop pour le rendre rond. J'ai regarder plusieurs tuto et sur tous sans exception, lorsqu'il ont des Spline ou des Tracer il utilise extrusion contrôler Nurbs et non le extrusion contrôler simple.

Aurety
22/07/2016, 09h16
C'est parce que depuis la version 16 je crois, le concept Nurbs a été remplacé par la notion de subdivision de surface. Fies-toi plus aux icones qui elles n'ont pas changé.

Fluffy
22/07/2016, 16h23
Extrusion Contrôlée = Extrusion contrôlée NURBS. Le terme a juste été simplifié par Maxon, c'est le même outil.

Il te faut un profil (pour définir la section de ton tracé), et un chemin (pour définir le chemin du tracé).
Profil placé en premier enfant de l'extrusion contrôlée, chemin en tant que deuxième enfant.
Lis la documentation à ce sujet, je pense que ce sera un bon départ, parceque c'est très basique.

lover-horse
23/07/2016, 17h02
Merci :) sa la marché, en fait je ne comprenais pas comment m'en servir merci :)