S'identifier

Voir la version complète : Problème Surface de subdivision et pinching : comment faire ?



JumanCreative
10/07/2016, 13h00
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur la modélisation du modèle de Sabre Laser d'Anakin pour un projet, et mon cerveau semble me lâcher, je n'arrive plus à retrouver mes petits dans ce nuage de points :icon_artist:
Je vous met ici plusieurs screenshots de mon problème :
18289 Le filaire
18290 Le rendu rapide (ou on voit très clairement le pinching)
18291 Et une vue du dessus, ou j'entoure un autre effet créé par le pinching, une sorte d'évasement des plus étrange.

Je suis certain que c'est dû au trou (pontage) que j'ai fais sur le dessus. Il me cause beaucoup de souci, mais en même temps j'en ai besoin de ce trou :icon_mrgreen: !

Ça fait maintenant trois fois que je recommence cette modélisation...Depuis le début j'essaie d'avoir le moins de polygone possible (je suis parti sur un cylindre à 8 divisions de rotation, histoire de rester au plus clair mais j'ai le sentiment que c'est la source de mon problème maintenant), mais je vous avoue que je commence un tantinet à m'arracher tous les cheveux un par un !

Le fichier projet, si jamais un grand maître vénérable aurait un peu de temps pour y jeter un oeil (version R17) : 18292

Merci à tous ceux qui me liront !

Anay_ah
10/07/2016, 14h37
Hello,

Je viens de regarder ton fichier, rien de trop grave, juste ton maillage qui est pas super optimisé. Du coup ça a tendance à pitcher.

A gauche c'est le tiens, à droite le mien

1829318294

A plus tard :biggrin:

JumanCreative
10/07/2016, 16h57
Super ! Je m'y remet immédiatement alors, pour corriger et comprendre mon erreur.
Donc morale de l'histoire : il faut que je fasses plus confiance à la Force :icon_prie:

Merci beaucoup ! Je publierais sûrement une photo du sabre terminé et texturé quand j'aurais terminé.