PDA

Voir la version complète : Problème Aucun plugins fonctionne



scrilly
10/07/2016, 12h31
Bonjour à tous, :biggrin:
Voilà que depuis hier soir je tente d'installer quelques plugins sur Cinema 4d r17, Thrausi et NitroBlast, mais aucun de ces deux plugins ne fonctionne. Pourtant je les mets bien dans le dossier plugins et je vérifie la version, mais il n’apparaissent pas dans la catégorie modules externes.
Merci de votre aide pour résoudre ce problème.
Cordialement scrilly

Anay_ah
10/07/2016, 14h29
Hello,

T'as regardé dans ton dossier préférence ? Dans Edition>Préference> Et en bas t'as un bouton ouvrir le dossier de préférence, avec un autre dossier plug in, essaye de le copier dedans voir si ça marche mieux ;)

scrilly
10/07/2016, 14h58
Je viens à l'instant de regarder, j'ai mis mes plugins mais ça fonctionne toujours pas. :icon_frown:
Merci de m'avoir aidé quand même:icon_smile:

Anay_ah
10/07/2016, 15h17
Tu l'a installé qu'une seule fois ? Pas de copie sur un disque D qui pourrais lui faire se mélanger les pinceaux ?

joecare
10/07/2016, 15h53
Essaie en ouvrant C4D en tant qu'administrateur et dans l'onglet script (je crois mais pas sur, sinon c'est dans plugin..) tu as "recharger les modules python"... sachant que ces plugin sont ecrit dans ce langage ça pourrait debugger la chose...
verifie enuite si tu les trouves, sinon ferme et réouvre ensuite pour qu'il charge au demarrage...
sinon.. ben je ne vois pas trop....

scrilly
10/07/2016, 16h40
Oui je l'ai installé qu'une seule fois
J'ai fais comme vous m'avez dis en ouvrant en tant qu'administrateur et en rechargeant les modules python, mais cela ne fonctionne pas.:icon_frown:
Merci quand même de m'avoir aidé:icon_smile:

scrilly
10/07/2016, 20h50
J'ai réussi à me mettre NitroBlast :biggrin: mais pour thrausi je n'y arrive toujours pas :icon_frown:

joecare
11/07/2016, 11h43
As tu réellement besoin des deux sachant que le premier fait la même chose que le deuxième mais en mieux....
Sinon, c'est qu'il y a peut être une incompatibilité de version... contact Nitro4D pour faire part de ton problème, tu n'es peut être pas le seul dans ce cas, tu auras peut être une reponse en lisant les FAQ...

tabou
11/07/2016, 12h06
Tu peux aussi jeter un œil sur la fenêtre console, elle liste tous les plugins qui se chargent au démarrage et permet de savoir si un plug est correctement chargé ou, si ce n'est pas le cas, quelle est la cause de l'échec.

scrilly
12/07/2016, 22h11
Ca m'affiche dans la console :
COFFEE ERROR!
(124) Syntax error
File: Thrausi.cob
Line: 1
Row: ~1
COFFEE ERROR!
(124) Syntax error
File: Thrausi.cob
Line: 1
Row: ~1
Voilà j'espère que ça vous aidera car moi je n'en sais absolument rien:huh:

tabou
16/07/2016, 18h39
Syntax error... cela fait penser à une incompatibilité de version comme le disait joecare, vérifie que tu as bien la version du plug qui correspond à ta version de c4d, si c'est le cas et que ça ne marche toujours pas tu peux envoyer ces infos à l'auteur du plug.