PDA

Voir la version complète : Problème Intégrer typographie creuse (booléen) sur face cube



ELISENGU
25/05/2016, 00h20
Bonjour,

je suis totalement débutante sur le logiciel c4d, mais j'aimerais l'utiliser pour créer mon cv animé, j'ai essayé de lire les autres discussions mais je n'ai pas trouvé la solution.

J'aimerais intégrer de la typographie en mode creusée (donc booléen si j'ai bien compris) dans un cube (que j'ai animé), sur une face.
Dans une composition j'ai réussi à creuser la typographie dans le cube, mais elle ne suit pas la face et la typographie est donc omniprésente dans l'animation alors que je ne veux qu'elle aparaisse qu'à un seul moment et qu'elle soit parentée à une face.
Dans une autre composition, la typographie suit bien la face (j'ai animé le trajet de la typographie avec des clefs du coup, enfin je crois je ne sais pas trop comment je me suis débrouillée à vrai dire) mais impossible de rendre cet effet creusé dans le cube, j'ai mis booléen, puis placé en tant qu'enfant le cube (que j'ai ensuite créer en objet et mis en enfant du cube) puis la typographie (en enfant du cube).

Voilà je ne sais pas trop si j'ai été assez clair, c'est très confus pardon d'avance...


17991

voilà , merci d'avance pour celui ou celle qui prendra le temps de m'aider :)

Pjarcos78
29/05/2016, 17h55
Bonjour à toi,


elle ne suit pas la face et la typographie est donc omniprésente dans l'animation alors que je ne veux qu'elle aparaisse qu'à un seul moment et qu'elle soit parentée à une face
Je ne suis pas sur de moi mais si le cube est animé à base de keyframes et que ta typographie est faite à base d'un booléan, il te suffirait d'animer seulement le booléan (au lieu du cube qui sera animé par la même occasion puisqu'enfant du booléan).


je ne veux qu'elle aparaisse qu'à un seul moment
Dans la même logique, il faut animer la typographie : au moment de la faire apparaitre, la faire entrer en collision avec le cube.


Mais impossible de rendre cet effet creusé dans le cube, j'ai mis booléen, puis placé en tant qu'enfant le cube (que j'ai ensuite créer en objet et mis en enfant du cube) puis la typographie (en enfant du cube).
Le problème vient de la position des objets, pour creuser, il faut que le cube (objet à creusé) soit le 1er enfant du booléan et la typo (objet "creuseur") le 2eme

En espérant t'avoir aidé :biggrin:

ELISENGU
31/05/2016, 00h33
Merci beaucoup! :)
je vais essayer tout ça !