PDA

Voir la version complète : Baboum !!!



gr4ph0s
08/05/2016, 02h03
Salut, tout le monde.
De retour pour notre dernier projet de notre année scolaire.
Je suis avec Mauthak sur ce projet. Le thème est est assez libre, une image d'archi qui raconte une histoire et avec l'utilisation d'un moteur externe (EEENNNFFFIIINNNN) !

En avant pour le paragraphe barbant qui explique notre projet :D
Nous somme dans un univers steampunk 2030(pas de bois partout et tout le train train), mais steampunk car nous avons un décalage de la technologie, en effet de vieux sismographe, des veilles consoles de contrôles ou encore des appareil a bande magnétique côtoie des énergies futuristes et des écran Hi-tech
L'image est prise l'instant avant l'explosion d'un appareil qui permet de créer de l'énergie à grande échelle. Nous sommes situé dans le panneau de contrôle de cet engin et nous découvrons la personnalité des 3 ingénieurs qui surveillent l'activité de cette engin.
Bon vu que ça va exploser ils sont pas fou, ils sont parti laissant derrière eux des traces de leur personnalité.

Nous avons 3 personnes, donc 3 stéréotypes.
Le gros avec ces boîtes de pizzas,ça boite a beignet, son paquets de chips(avec les miettes partout obligé...), son pot de beurre de cacahuète,son hot dog, sont gobelet taille XXL de McDo Américain, son mug.
Le pervers et plus en général le personnage remplis de vice. Avec ces clopes et ça montagne de mégo, des bieres (bha ouai quand c'est toi qui supervise un engin capable de détruire toute une ville faut bien savoir prendre des risques...), un calendrier pirelli et les mouchoir pour regarder de plus prêt les dates de l'année quoi...
Et Enfin le gentil mignon petit geek fébrile avec ces petites figurines de jeux, son mug geek et ses circuit imprimés !


Enfin des images, voici le blockout:
17873

Voici l'image du sismographe qui est sur la droite(le petit truc sur la gauche de la console avec les pizza). La plupart des objets aurons un niveau de modélisation de la sorte.
17874


Sinon voici le design du réacteur qui produit de l’énergie, du gros cylindre au milieu de l'image, il sera composé en deux parties, avec un objets symbolisant l'énergie à son centre (un peu comme the thing (celui de 2011), les petits carrées dans le vaisseau de l'alien).
Ici en dessin vous avez donc la partie inférieure de l'ensemble. (bon normalement c'est bien droit et tout c'est juste moi qui sais pas dessiner...)
17875

Mauthak uploadera le blockout sur papier ainsi que de la dispositions des bureaux pour chaque personnes, c'est lui qui dispose de la version la plus avancé ;)
Et puis ptete quelques autres éléments qu'il a modélisé ! :)

Voili voilou.... :D à bientôt !

Aurety
08/05/2016, 09h10
Superbe blockout ! C'est bien parti tout ça ! :thumbup1:

Vcyrille
08/05/2016, 09h40
intéressant tout ça ! Je m'installe.
Vous avez déjà choisi le moteur externe ?

yayaprod
08/05/2016, 10h14
Hop , je prends un siège de suite. Première image, première claque:icon_bave:

Yaya :)

amateur
08/05/2016, 10h31
gr4ph0s

Superbe presentation et beau projet.

Pour le calendrier je peux t'aider, il me reste une édition avec certains membres du forum en petite tenue.:icon_mrgreen::icon_mrgreen:

Scynic
08/05/2016, 13h26
Bon ben déjà aux 1eres image c'est prometteur... À chaque fois que je vois ce que vous faites à la mjm (en plus des autres créations postées sur le forum hein ^^) je constate l'étendue grandissante de mes lacunes en modélisation... Et c'est bénéfique ^^
Bon courage pour le projet, et vivement la suite !

PS : à "c'est juste moi qui sait pas dessiner" j'ai dû réprimer une envie de pleurer :')

gr4ph0s
08/05/2016, 13h43
Merci à tous :)

@Vcyrille Vray, mais sur 3ds max (bon en même temps vu les années de retard sur la version de c4d...)

@amateur c'est pour l'école donc on modélise tout ! Mais pour mon plaisir je veux bien :icon_mrgreen:

@Scynic la modé c'est la vie :D

bru
08/05/2016, 13h56
Je m'installe (avec une certaine distance de sécurité, bien sûr) !

Luc
08/05/2016, 15h30
Effectivement, belle présentation et beau projet, donc chaise longue, pastaga et olives :icon_mrgreen:

Mautakh
12/05/2016, 21h16
Bonsoir Bonsoir,

Histoire de faire genre je travaille un peu aussi, voici la composition sur papier et l'agencement de chaque bureau (je vous laisse deviner les propriétaires).
17933
17930
Et concernant la modé rien de grandiose pour l'instant mais fallais bien les faire un jour.

17932
17931

Aurety
13/05/2016, 00h12
Histoire de faire genre je travaille un peu aussi

ah bhein ouais, on avait un doute là ! :icon_mrgreen:

Bhon on veut voir aussi les filaires, je voudrais pas qu'on dise qu'à la MJM on modélise comme Aurety ! :hammer:

LELO
13/05/2016, 09h29
Belle imagination

pxlntwrk
13/05/2016, 10h21
Salut,
on s'amuse bien a la MJM...:biggrin:
on s'installe...

de mon petit avis , si le sujet est une image d'archi, il faudrait peut-être aussi "appuyer" sur les éléments caractéristiques a ce type d'espace et pas seulement sur les éléments de scénarisation(boite a pizza et autre...):
par exemples si c'est un espace post-indus, les poutres, les sols, le système de verrière qui sépare le labo de la salle du réacteur,le style de mobilier viendront déjà donner une bonne partie de "l’atmosphère".
de plus du "Blockout" il pourrais déjà sortir une ambiance (parti pris sur l'éclairage),j'imagine que la lumière principale viendra de la salle du réacteur ?


allez , faite tout péter...:icon_wavey:

gr4ph0s
13/05/2016, 12h06
Bhon on veut voir aussi les filaires, je voudrais pas qu'on dise qu'à la MJM on modélise comme Aurety ! :hammer:

Bha la semaine dernière en me baladant j'ai vu beaucoup de booléan... :'(
Mais sinon oui on va rajouter le wireframe, vu qu'on a que des quads :p !

@pxlntwrk: il s'agit plus d'une illustration qu'une image d'archi comme toi tu as l'habitude de faire (d'ou le côté important, du scénario, c'est avant tout une image qui dois avoir une histoire qu'une image d'archi tradi, d'après le sujet). Cependant tu as entièrement raison, cela ne fera que crédibiliser ce brin de scénario.
On a pas mal de ref... Mais bon c'est dans des dossiers faudra que je fasse de véritable planche pendant ce week end.

Pour la couleur tu as vu juste voici des test de color fait sous toshop pour avoir une idée où aller par la suite.

17935

17936

Voili voulou, désolé pour les utilisateurs mac, sa risque d'être un peu sombre (vive le gamma 2.2 !!! :p)

Rudy
13/05/2016, 14h45
Une très chouette atmosphère pour un beau projet (dont on verra la fin ... bien obligé n'est-ce pas ? :whistling:)

Je reste curieux de voir si la mod, les textures et l'éclairage sera à la hauteur des couleurs qui se dégagent dans tes images, surtout le test "2". C'est pas évident de garder cette fraicheur de trait.

Scynic
13/05/2016, 22h30
Même les stylos je les trouve stylés... C'est grave doc' ?
Hâte de voir les suites, bon courage :)

Mautakh
20/05/2016, 23h51
@Rudy : Merci et on va tout faire pour avoir le meilleur résultat possible :biggrin:

@Scynic : Merci aussi, on a accumulé le plus de doc possible (3 à 4 par objets)

Sinon voici notre avancé, il nous reste encore beaucoup à faire mais d'ici ce week end tous sera fini en terme de modé.

17965


Et pour le maillage des objets, je vais me limiter aux plus intéressants.

17966179681796917970
(suite sur le prochain post)

Mautakh
20/05/2016, 23h57
Voilà la suite !
1797117972179731797417975

gr4ph0s
21/05/2016, 00h07
Et enfin pour la gestion entre C4D et 3ds max on a choisis de virer tout ce qui étais nurbs et d'exporter en obj.
De plus on à renommé tout ce qui avais des nurbs avec _subdiv histoire de pouvoir facilement les sélectionner dans 3ds max.

Ensuite une fois dans max on selectionnes nos objets subdivs et j'ai fait un petit script pour rajouter un edit poly (car souvent les smoothing group foirent avec un import direct du coup le fait de rajouter un edit poly reset les smoothing group... Etrange mais bon logique 3ds...) Et ensuite il rajoute un turbosmooth(l'équivalent d'un hypernurbs)

Donc c'est du maxscript vu que le python dans 3ds ça à pas l'air d'être encore ça ^^


m = edit_poly() --creation d'un modifier EDIT poly
for obj in $selection do --pour chaque objet selectionné
(
try (
addmodifier obj (copy m) --on ajoute notre modifier
)catch(
)
)

m = turbosmooth() --creation d'un modifier turbosmooth(hypernurb pour c4d)
m.iterations = 0 --on set les variables
m.renderIterations = 3
m.useRenderIterations = True
for obj in $selection do
(
try (
addmodifier obj (copy m) --on ajoute le modifier :)
)catch(
)
)

Bon comme vous le voyez c'est pas super propre au lieu de checker le type je fais un try / catch mais bon au final ça fonctionne niquel ! :p

Scynic
23/05/2016, 10h21
Je ne pige toujours rien au script, c'est pas (où peut-être "pas encore" on sait jamais^^) mon truc x)
Du coup, je ne jugerai pas sa propreté :P

Vous devriez vendre vos fichier à maxxon pour qu'ils les mettent dans la bibliothèque de la R18...

Nan j'déconne, le talent n'a pas de prix :)

C'est super chouette, bonne continuation !

gillesevrard
23/05/2016, 11h46
Excellente l'idée du script qui supprime les HN avant l’export dans max et qui les réaffecte ensuite des Nurbs Marxiens après export. :whistling:
Projet bien ficelé en tout cas, je reste dans un coin.

gr4ph0s
24/05/2016, 20h33
Hello tout le monde ! La modé est fini ! :D
Voila donc la gueule du truc (rendu sous arnold dans c4d)
17990

Actuellement nous rencontrons un petit problème.L'import de c4d vers 3ds max c'est fait sans soucis avec mes scripts (je reviendrais dessus plus tard).
Mais pour le moment nous somme incapable de rendre l'intégralité de notre scène dans vray/max car nous n'avons pas assez de RAM. Du coup on négocie pour utiliser arnold sur c4d, bon c'est un peu relou car au final mes différents script et toute la mise en place qu'on à fait dans max aura servi à rien...

Et puis arnold quoi... :p


Bref sinon pour l'export de c4d à 3ds max, j'ai actuellement réalisé un script dans c4d pour que ça rajoute le suffit "_subdivs" à tout ce qui était en enfant d'une subdivision de surface ou bien d'un parent qui a dans son nom "_subdivs". (script 1)
Et ensuite dans 3ds max j'ai réaliser un autre script qui va regarder le nom de tout les objets sélectionnés et si il contient "_subdivs" alors il lui applique un turbosmooth (équivalent d'une subdivision dans 3ds max) (script 2)

le code c4d (commenté pour une fois ! :p)


import c4d


def isInSubdiv(obj):
while obj: #tant qu'on a un objet
if obj.GetName().find("_subdiv") >= 0 or obj.CheckType(c4d.Osds): #on check si le nom contient "_subdivs" ou qu'il s'aggise d'un hypernurbs'
return True #si oui on retourne True
obj = obj.GetUp() #si non le parent devient l'objet qu'on test
return False #si au final on à rien alors on retourne false



def recurse_hierarchy(obj):
while obj: #tant qu'on à un objet
if isInSubdiv(obj): #on check si il faut le renommer
if obj.GetName().find("_subdiv") < 0: #si le nom ne contient pas déjà "_subdvis" ceci permet de lancer plusierus foit le script des qu'on faitu ne modif !'
obj.SetName(obj.GetName() + str("_subdiv")) #on rajoute subdiv au nom
recurse_hierarchy(obj.GetDown())#l'objet en cours deviant lobject en enfant
obj = obj.GetNext()#si ya pas d'enfant alors on prend l'objet d'apres'


def main():
recurse_hierarchy(doc.GetFirstObject())

c4d.EventAdd()


if __name__=='__main__':
main()


le code 3ds max (encore commenté... Faudrait pas que ça devienne une habitude dis donc après on va comprendre ce que je fait ! :icon_mrgreen:)


rx = dotNetClass "System.Text.RegularExpressions.RegEx"
pattern = "(_subdiv)" --on défini le pattern a chercher


for obj in $selection do --pour tout les obj dans ma selection
(
try (
if (((rx.match obj.name pattern).success) == true) then --si l'obj name contient notre patern
(
m = edit_poly()
addmodifier obj (copy m) --on ajoute un edit poly

y = turbosmooth()
y.iterations = 0
y.renderIterations = 3
y.useRenderIterations = True
addmodifier obj (copy y) --on ajoute un turbosmooth
)
)catch(
)
)

yayaprod
24/05/2016, 21h09
Du lourd :icon_bave: Superbe .
Yaya °)

PS : T'es vraiment un furieux toi !

Aurety
25/05/2016, 08h45
Bravo les gars ! Bien mieux la poubelle.. Maintenant que vous avez fait le lourd, peut-être il faudrait rentrer dans le détail :icon_mrgreen:
Les hélices des ventilos derrière sont avec le même angle, pas grave mais ça coute rien de casser la symétrie. Des plinthes sous les bureaux pour casser la ligne de sol.. Quelques prises pour casser la ligne des plinthes :biggrin: Les 3 moniteurs en haut à droite avec les tableaux identiques mériteraient un peu de traitement pour casser cette répétition un peu ennuyeuse. Et les tubes supports sont trop gros pour des moniteurs aussi fins.. Sur le bureau du fumeur : Les classeurs à gauche sont trop alignés.. Personne n'y croit.. Et puis c'est un gars négligeant alors, il y a bien une ou deux boulettes de papier qui sont tombées à coté ! Et puis je le vois bien cacher quelques binouzes rangées sous son bureau faute de les laisser dessus une fois finies.
Mais bravo, bravo et je vote "oui" pour le rendu Arnold ! :icon_grin:

pxlntwrk
25/05/2016, 09h28
Grosse scène :icon_clap:

bricoman
25/05/2016, 11h38
j'aime bien les donuts :thumbup1: et le b..el alentours :icon_boss:
vivement les textures idoines

clemz
25/05/2016, 13h04
t'es un fou Maxime ! :) . j'attends les rendus avec impatience ? j'espère que j'aurais un truc à critiquer parce que ça devient relou le gars perfect partout :D

gr4ph0s
25/05/2016, 13h52
Merci Aurety pour tes remarques. Effectivement je vais modifier cela aujourd'hui.

@bricoman et @pxlntwrk merci :D

@yaya et clemz, je suis pas seul sur ce projet mauthak à fait beaucoup aussi ! Mais dans tout les cas merci :)

Bon finalement le rendu se fera sur vray en optimisant les paramètre de setting ça arrive à rendre.
Mais bon c'est pas aussi responsive que arnold (et je dois attendre 2min pour avoir 1 pixel qui s'affiche mais bon... Rulz are rulz et puis vray est quand même un bon moteur :) )


Mais bon allez Aurety vu que je sent que tu veux voir du arnold voila une petite vidéo d'un futur outil.
Il permet de récupérer les informations de reflection directement depuis refractiveindex.info.
Bon pour le moment ce n'est que le début par la suite il récupérera aussi les informations de couleur ! :)
https://www.youtube.com/watch?v=O3ulQ3Y24xA

Allez à bientôt pour le texturing / lighting ! :)

Rudy
25/05/2016, 14h18
Joli tout ça. Un peu dommage que la résolution de la vidéo ne permette pas de lire les textes ... mais c'est néanmoins passionnant :icon_bave:

Si tu me permet une petite remarque dans ta mo, je trouve que le plateau des bureau fait un peu mince.
J'aurais bien vu des gros et petits faisceaux de câbles sous les dits bureaux.

gr4ph0s
25/05/2016, 14h23
@rudy pour la vidéo normalement elle est disponible en 1080p rafraîchis, youtube n'affiche parfois pas toute les tailles dispo... En tout cas si tu as toujours des problème dis le moi :)

Pour le dessous des bureau effectivement faut les habiller car c'est la partie vide de notre image ! Et puis c'est vrai qu'avec toutes ces machine dessus il faut bien un peu de cable (et vive la R17 pour ça, c'est vraiment un plaisir de faire des cables !!!)

Rudy
25/05/2016, 14h26
@rudy pour la vidéo normalement elle est disponible en 1080p rafraîchis, youtube n'affiche parfois pas toute les tailles dispo... En tout cas si tu as toujours des problème dis le moi ...

Ahem, tu vois, après deux apéros et le soleil ... ta vidéo est parfaite :blush:

Merci encore !

gr4ph0s
31/05/2016, 04h17
Héhé bon tant mieux alors !

Allez petite avancé du jour/soir :D
La modé est fini, nous reste que la tache de café à faire mais bon je pense qu'une simple spline dans illsutrator + extrude fera l'affaire avec un bevel, un léger noise et le shader qu'il faut :p
Benjamin(Mauthak) a commencé le texturing il postera surement un peu plus de choses texturé dans la semaine ;)
Pour le lighting ce sera sans doute le final.Puis en post prod on fera un mix sur le premier plan sans GI et avec GI histoire de récupérer des contrastes que l'ont avais dans nos précédente recherche couleur.
Les lights vertes en pleins milieux de l'image sont la juste pour simuelr des écrans qui seront en hologramme (je les ai laisser histoire que ça sois compréhensible, mais au rendu elle partirons étant donnée que j'ai une light pour le halo et une pour la visibilité, on gardera que le halo ;))

Avec GI:
18015

Sans GI:
18016


Sinon j'ai fait aussi quelques recherche sur le cœur même du réacteur en petit soleil. Bon c'est du arnold car je suis plus a l'aise avec et surtout je trouve qu'on à bien plus de contrôle sur les volumétrique and co qu'avec le simple fog de Vray.
18017

Et un autre essaie étant donnée que je voulais lui donnée un aspect fin de vie a cette étoile, mais je crois que la elle est complètement morte, la pauvre ! :p
18018

Voili voulou... Allez comme d'hab un petit script pour finir.
Alors un script dans 3ds max qui va modifier la valeur de turbosmooth de tout les objets sélectionné (super utile quand on a plus de 300 objet avec des turbosmooth et qu'on a pas envie de les changer 1 par 1 !! :p)


for obj in $selection do --pour tout les obj dans ma selection
(
try (
for m in obj.modifiers do --pour tout les m dans les modifiers
(
if classOf m==turboSmooth do --si m est un turbosmooth
(
m.renderIterations = 2 --alors on set le renderIteration a 0 ou tout autre valeur voulu
)
)
)catch(
)
)

Floc
31/05/2016, 05h10
et qu'on a pas envie de les changer 1 par 1 !! :p)

Oui c'est ça qui est top cool dans 3dsMax, des que tu veux changer un paramètre sur plusieurs objets à la fois, il faut écrire un script.:biggrin:

Sinon super taf, ça commence à bien donner. :thumbup1:

olivierrob
31/05/2016, 08h26
Ça avance vraiment dans le bon sens, on commence à appréhender l'atmosphère finale. Je crois que quelqu'un à déjà fait la remarque, il manque des câbles sous les bureaux, quand je vois le bazar de câble sous mon bureau, je me dis qu'avec tous les appareils que vous avez mis en place, il manque vraiment des connexions.
Sinon c'est un vrai plaisir de suivre vos avancées.

clemz
31/05/2016, 08h50
yep ça commence à prendre vie bravo :)

gr4ph0s
01/06/2016, 02h03
Merci à vous.

@olivierrob c'est choses faites !
18020

yayaprod
01/06/2016, 08h30
Salut. Du full poly , trés cool l'ambiance et encore une fois un travail de fourmi sur la scéne. Yaya :)

olivierrob
01/06/2016, 08h42
Ah ouais, cool les câbles, en plus je trouve que cela habille beaucoup plus la scène.
Le couvercle du gobelet au premier plan, c'est normal qu'il ne soit pas arrondi ?

pxlntwrk
01/06/2016, 10h04
Salut,
c'est clair que les fils ça le fait bien...
même la poubelle est branchée:icon_mrgreen:

gr4ph0s
01/06/2016, 14h45
Merci à vous tous !
Olivierrob quel observateur... En réalité c'est juste moi dans l'import qui à oublier de re-mettre le turbosmooth dessus. Mais vu que de totue façon je dois le re-importer avec les textures. Pas de gros problème ! Mais merci de l'avoir remarqué ! :)

Rudy
01/06/2016, 21h48
Cool, des donuts :icon_bave:

Et les cartons à pizza sont bien ceux sur la droite ?

Mautakh
01/06/2016, 22h23
@Rudy oui c'est bien ça, au dessus de l'ordi.

yayaprod
01/06/2016, 23h08
Salut gr4ph0s et Mautakh
Dis moi gr4ph0s, le " turbosmooth " c'est du dentifrice ?:icon_mrgreen: Oui je sors >

Mautakh
02/06/2016, 00h10
Et voilà une avancé du texturing du premier plan :
18024

Aurety
02/06/2016, 02h13
Bravo les gars, ça prend une belle tournure :thumbup1:

saudius
02/06/2016, 10h48
Je trouve qu'il y a a beaucoup trop de câble moi.
Ce genre d'appareil en général n'est pas bêtement branché sur une prise mais est directement relié a l’électricité et intégré au mur
Ou sinon ca comme vachement bien pour le texturing :biggrin:

Fredaubailly
02/06/2016, 12h01
Très impressionné je suis... :huh:

gr4ph0s
11/06/2016, 12h09
Voici donc notre image final :
18092

Le tout rendu en 36 min pour de la 4k (bon la j'ai uploadé en 1080p car sinon ça passais pas ou fallait trop compresser ^^').

En tout cas ça aurais été un sujet plutôt fun :)

yayaprod
11/06/2016, 12h25
Salut gr4ph0s , ça claque terrible.
J'aurais bien vu une ambiance comme ça en post-prod ? :
18093

gr4ph0s
11/06/2016, 12h31
Je trouve qu'on perd trop d'informations.
Mais pourquoi pas un mix entre les deux.

L’intérêt de notre image c'est qu'on se focalise d'abord sur le réacteur puis après on découvre tout les petits objets. Avec la tienne il n'y a que le réacteur ^^

Mais en tout cas merci de proposer des trucs pour améliorer !

yayaprod
11/06/2016, 12h36
:blush: oui c' est pas faux , j ai tendance à aimer les images contrastés:sweatdrop: .En tout cas votre image est pleine de belles choses.
Yaya :)

gr4ph0s
11/06/2016, 13h53
Merci dans tout les cas ! :)


Voici notre dossier de recherche qui résume l'ensemble du travail effectué si cela vous intéresse
http://www.pdf-archive.com/2016/06/11/pdf-baboum/pdf-baboum.pdf

Bon allez à moi le SMC

Gyom
11/06/2016, 13h53
Bravo ! Que de détails... Tant au niveau de la modélisation que des textures Belle compo, belle lumière Bref... Un super note à la clé ;)
[edit] et top le dossier aussi ! [\edit]

Fredaubailly
11/06/2016, 14h27
Super intéressant votre dossier de recherche.
Et l'image finale est top.

Bravo !!! :icon_clap::thumbup1:

amateur
11/06/2016, 15h11
J'ai bien aimé suivre ce wip.

Je suis admiratif devant les gars qui hop! une petite ligne de code et c'est reparti.

Le dossier et très intéressant à lire, bravo pour le résultat .

Une chose, concernant le SMC ,Graph, c'est pour adulte :icon_mrgreen:

Floc
11/06/2016, 19h52
Superbe travail, mais je suis un peu d'accord avec yaya.
On ne sent pas l'ambiance nucléaire.

[Mode Prof chiant : On]
L'eclairage de la pièce est pratiquement aussi forte que le lumière émise par le réacteur, qui en temps que source d'énergie nucléaire (en plus sur le point d'exploser) devrait être une sorte de mini soleil. La c'est juste une grosse ampoule.
Alors je comprend que vous vouliez que l'on puisse voir tout les détails, mais du coup là on voit tellement tout, que le regard ce perd et qu'on ne voit finalement pas grand chose.
Et en plus on perd l'aspect dramatique, là c'est plutot "L'heure de la pose".
D'aiileurs je trouve que sur le post #36 on ressentait bien cette différence et malgré tout on voyait parfaitement dans "l'ombre".


L’intérêt de notre image c'est qu'on se focalise d'abord sur le réacteur

En l'occurrence, dans l'état on se focalise plutôt sur le bureau, et ensuite on se dit on se dit "Tiens on dirait qu'il se passe quelque chose derrière.

Dans ce genre d'image il ne faut pas hésiter à tricher avec l'éclairage. Perso j'aurai probablement crée deux systemes distincts avec exclusions etc... et pour simuler l'eclairage du reacteur, balancer un spot unique en direction du bureau, avec des ombre portées marquées pour souligné la puissance de la source. D'ailleurs cet aspect était present dans vos recherches dans le dossier.

[Mode Prof chiant : Off]

Bon mais ca n'enlève rien à la qualité et à l'ampleur du travail hein

Et heu.. oui je peux etre chiant :icon_mrgreen:

saudius
12/06/2016, 21h22
Je suis d'accord avec Floc
L'éclairage pourrait etre mieux géré et la post-prod plus poussé.
Il y a tellement d'information visuel qu'on ne sait pas ou regarder, c'est hyper fouilli et on distingue pas assez les différent plan.
On ne sait pas sur quoi posé le regard.
Et encore une fois je pense qu'il y a beaucoup trop de cable, ce n'est pas réalise a moins que ce soit un labo clandestin monté a la va vite. Une fois de plus tt c'est cable n'apporte pas grand chose a l'image a part un fouilli général.

Si je devais émettre des critique ciblé et en me répetant un peu, je dirais:
-écran trop sombre et manque de glow
- hologramme trop floue et la lumiere en dessous est fort verte pour des holograme blanc
- éclairage trop diffu, on sent pas la lumière qui vient du réacteur (le dessous du bureau est éclairé on sait pas trop pourquoi
- l'avt plans ne se distingue pas par rapport au reste (surtout les machine a droite) peut être jouer avec une zdepth
- trop d'objet partout ce qui ne permet pas une bonne lisibilité de la scène
- Qq matériaux pas top : chaise, poubelle, donut, boite en carton
- Manque de glow sur le réacteur
- beaucoup trop de câble et ceux qui monte sur le mur puis tourne a l'horizontal n'ont aucune attache (ils volent?)
- paquet de chips fort plat.
- Matériel plutôt ancien mais clavier et souris de mac denier cris?

Le boulot et quand même la et ce serait dommage de pas nous sortir un truc parfait.

Bonne coninuation

saudius
12/06/2016, 21h38
Voici un petit test de post prod fait en vitesse. Les parties sombre le sont peut-être un peu trop mais je suis du un écran pas top la.
18110

clemz
13/06/2016, 09h25
oui comme les potos il faut que ça crame les yeux au niveaux du réacteurs ( avec plein d'effets de glow / particules / trucs machins psychédéliques ) et donc que la salle de contrôles soit un peu plus dans le noir .

en tout cas bravo pour tous ces détails :)

pxlntwrk
13/06/2016, 09h54
salut!,
tout pareil, je trouve le réacteur un peu léger ...
sinon du bien bel ouvrage :icon_clap:

gillesevrard
13/06/2016, 12h10
J'aime bien la retouche de Saudius, c'est chaud et Contrasté. Le flou au premier temps est pas mal aussi.
C'est du bon boulot, les gars. Détails tout plein, bonne mise en scène... Du bon quoi :thumbup1:

gr4ph0s
13/06/2016, 22h35
Merci à tous pour les retours. Effectivement je pense que vous avez raisons sur pas mal de points, actuellement j'avoue ne pas avoir vraiment envie de refaire un rendu en revoyant l'éclairage. Cependant en prenant en compte vos remarques voici une autre version avec une autre post prod.

18116

yayaprod
13/06/2016, 22h43
Yes , tu tiens le bon bout à mon humble avis !
Yaya °)

Scynic
13/06/2016, 23h17
En mode casse-brune : la sortie semble se trouver à gauche de l'image, comme les ingé sont partis en panique, les fauteuils ne sont pas tournés dans le bon sens :P

En mode j'avoue j'suis juste jaloux : c'est trop chouette, j'admire le boulot que vous avez fournis et je n'ai aucun doute quant au fait que tu vas devoir changer ta signature sous peu... :)

gr4ph0s
13/06/2016, 23h22
Haa mais c'est juste cette histoire de chaise très bonne remarque !!!

A force je vais être obligé de refaire un rendu ^^.
Merci :)

gillesevrard
14/06/2016, 13h33
Avec le flou au premier plan

giloo
14/10/2016, 00h16
boulot de malade , je découvre le projet , le résultat est vraiment lasse , le dossier de recherche c'est super intéressant à voir aussi