PDA

Voir la version complète : Question Création de cubes à partir d'une extrusion sur subdivision



DorianA
03/05/2016, 19h29
Bonsoir à tous, je suis tout nouveau sur ce forum, ne maitrisant que peu C4D, je me pose aujourd'hui une question..

J'ai subdivisé une surface plane déjà convertie en objet, après quoi j'ai fais une extrusion simple via le clic droit. J'ai voulu utiliser un polyFx afin d'y affecter un effet de randomisation afin de déplacer mes "briques" mais je me suis rendu compte que seul les faces étaient déplacées. Y aurait-il un moyen ou une fonction simple qui convertirait mes extrusions en plusieurs "objets" pour que le polyFx n'affecte que ses dernières ?

Fluffy
03/05/2016, 21h32
Tu peux garder le polyFX et extruder via un Cloth Surface pour obtenir les variations souhaitées.
Assigner un PolyFX après avoir extrudé va affecter toutes les facettes de ton extrusion (et donc déssouder ton maillage). Donc il est plus logique de faire une randomisation sur des facettes simples, et d'extruder après-coup à l'aide du Cloth Surface.

Voici un exemple.

DorianA
03/05/2016, 21h38
Bonne idée merci ! J'y avais pas pensé !
Par contre, si je veux faire jouer mon poly en rotation, je l'ai dans l'os !

Edit : Pas le poly mes les éléments rattachés, les "briques" dans mon cas

Fluffy
03/05/2016, 21h45
Pas sûr de comprendre ce que tu cherches à faire exactement, mais active les rotations dans le Random effector, et les "briques" s'orientent de manière aléatoire sans soucis.

Explique ce que tu cherches à faire exactement, il y a certainement une meilleure façon de procéder.

DorianA
03/05/2016, 21h57
Un truc comme ça mais du coup j'aimerais que mes facettes soient extrudées.. C'est pour un mapping, je maitrise pas vraiment C4D encore..



17827

Fluffy
03/05/2016, 22h14
Oui, donc la méthode montrée précédemment convient pour obtenir ce résultat.
Voici un autre fichier exemple.

DorianA
03/05/2016, 22h35
Yes super !! ça fonctionne ! gros gros merci !

Du coup, petite question tant que j'y suis, comment est il possible de modifier mes paramètres d'extrusion par la suite ? (Pour extruder une surface/objet j'utilise le clic droit puis la fonction extruder)

Fluffy
03/05/2016, 22h44
Le montant d'extrusion est géré par l'option "Thickness" (épaisseur) du Cloth Surface.

DorianA
03/05/2016, 23h02
Mmh, ok, de toutes manières l'effet me convient ! il me reste plus qu'a essayer d'autres effecteurs, j'aimerais bien faire des vagues ondulatoire etc..

Sur ce, un grand merci pour ta réactivité !

Math1712
04/05/2016, 13h10
Ajoutes un poil d'xpresso et tu animes comme tu veux

17832

DorianA
06/05/2016, 18h53
Ouais, c'est vraiment ce genre de trucs que j'aimerais faire en effet !! Mais la xpresso j'ai jamais osé y toucher encore..