PDA

Voir la version complète : Gérer la tranche dans une transparence.



alex4D
03/05/2016, 16h40
17816

17817

Bonjour,

je travaille sur un modèle de basse électrique et au niveau de la plaque 'pickguard' cette plaque est transparente et le fond est peint en blanc.

J'ai recréé ce schéma avec un 'plan' blanc et une plaque transparente (voir éclaté), le tout superposé mais avec un espace imperceptible entre les trois parties en contact (guitare, fond blan et pickguard) pour éviter que les géométries s'entrechoquent.

Globalement ça fonctionne bien, je voudrais juste savoir sur quel paramètre jouer (voir flèches rouges) pour que la tranche soit moins opaque et moins noire..

Merci par avance.

en pièce jointe un ficher C4D R17 avec la plaque et la texture utilisée en transparence.

feloz
03/05/2016, 17h23
Salut Alex,
Belle guitare, essaie d'augmenter l'indice de réfraction à 4.
C'est pas physiquement réaliste, mais j'ai l'impression que tu t'en fout car tu as utilisé un preset d'eau (1.333).
Avec le preset Verre c'est deja un peu mieux mais pas grande différence. Mais à 4, tu choppe pas mal de réfraction.

alex4D
03/05/2016, 17h29
Salut Alex,
Belle guitare, essaie d'augmenter l'indice de réfraction à 4.
C'est pas physiquement réaliste, mais j'ai l'impression que tu t'en fout car tu as utilisé un preset d'eau (1.333).
Avec le preset Verre c'est deja un peu mieux mais pas grande différence. Mais à 4, tu choppe pas mal de réfraction.


merci, alors en fait plus on monte, plus la réfraction est forte?

alex4D
03/05/2016, 17h41
17822

Alors effectivement avec la réfraction à 4 je n'ai plus ce bord opaque, même si un petit liseré noir très léger subsiste..

au fond de la plaque, là ou sont les 4 boutons, on dirait, à voir la réflexion, que la surface n'est pas plane, c'est dû à la réfraction ça aussi??

Fluffy
03/05/2016, 21h55
C'est dû au bruit que tu as placé dans le relief et à la topologie, je pense.
Ton bruit est appliqué en mode 2D (UV)?