PDA

Voir la version complète : problème rendu flicker avec cache irradiance R17



heraclite
27/04/2016, 17h14
Bonjour à tous j'ai un problème de scintillement (flick je crois en anglais) dans mon animation...après renseignement je sais que l'IG y est pour quelque chose... le souci c'est que mon règlage est au poil en statique, mais une fois exporté en TIFF et mouliné dans AE ca scintille comme un sapin...je pensais que depuis la R15 c'était réglé .....que mon conseillez-vous ????

mes réglages sont à la suite..

Merci à tous





1774817749

beta125du17
27/04/2016, 17h44
Je ne vais pas pouvoir t'aider
J'avais le même problème que toi, et du coup je suis passer sur Vray y a quelques semaines pour résoudre ce problème.
Néanmoins, si tu trouve la solution, ça m’intéresse beaucoup :)

heraclite
27/04/2016, 17h50
et c'est propre sur VRAY ? les temps de rendu ? et tes settings pour avoir un truc approchant de moteur de rendu C4D ?

merci de ton retour

lenogre
27/04/2016, 18h06
C'est sûr qu'avec des réglages réglés sur "Bas", pour de l'anim, tu vas au devant des pbs. Il faut changer ça et passer en IR normal (pas Heritage qui permet simplement de garder une compatibilité avec les fichiers d'avant la v15). Tu auras déjà une IG bien plus efficace avec moins de "splotchs".

Dans l'absolu, QMC est recommandé pour de l'anim mais bonjour les temps de rendus…

Teste sur maxi 5 sec en augmentant progressivement les réglages jusqu'à trouver le bon réglage.

beta125du17
27/04/2016, 18h06
Je ne suis pas un pros de C4d et encore moins de Vray,
mais je sors des trucs "potables" en 2 semaines d'utilisation.

Vray est plus rapide que le moteur physique de C4d.
Je pense que bien réglé, on peut diviser par 2 les temps de rendus.

Je te joins un exemple de ce que j'arrive a faire en 2 semaines, sinon, regarde les rendus de Yayaprod qui sont bon (désolé si y en a d'autres, mais c'est le premier nom qui e vient à l'esprit)

Sinon, tu peux regarder du coté d'octane si tu veux quelque chose de rapide (suivant ton matériel, rendu par le GPU) et de bien (comme les rendus d'Ashurao)

Sinon voici un exemple de Vray en cours d'apprentissage :
17750 17751

heraclite
27/04/2016, 19h13
pffffff merci pour les infos les gars;;;
c'est la loose.....j'ai une minute d'animation à faire ....avec le QMC ca va être la fin des haricots !!!
t'as pâs tester d'animation avec VRAY beta ?

heraclite
27/04/2016, 19h33
bisque !!! à force de persévérer on fini par trouver des trucs....bon déjà faut se mettre c a
http://www.cineversity.com/vidplaytut/global_illumination_part_01
dans le cornet pour comprendre pourquoi???
et pis si t'es une feignasse tu te chopes le dossier joint ...c'est en tous cas un vrai sujet de discutions... sur le rendu d'animation le type de balance un rendu physique avec placage de lumière qui sort en 30s sur une format 800x450 et 52s 1280x720 le tout en 72 dpi....


bref super honorable ...j'attends vos retours ...
ca sent bon je vais tester ca de suite

revla75
27/04/2016, 22h15
Tu peux aussi faire un test en réglant le filtre de l'anti-aliasing sur Pal/Ntsc.