PDA

Voir la version complète : Problème Booleen et Polygone



riko06
08/03/2016, 21h27
Bonsoir
Toujours sur mon projet de bâtiment pour un mapping video
Je m'aperçois que je dois faire des fenêtre plus grande sur mon mur.
J'ai récupérer le polygone en question, simplifier au maximum les arêtes pour après faire un tubage, avec l'outil fusionner.
Et j'ai commencé à faire des booléens avec le polygone façade et les ouvertures fenêtres. Tout se passe bien une fois le booléen réalisé, je l'ai converti avec la touche , puis je recommence à simplifier les arêtes avec fusionner.
Sauf qu'au bout du 3eme groupe de booléen, à la fin lorsque je simplifie les arêtes avec fusionner, j'ai une arête qui se rajoute et que si je supprime ça me détériore le polygone.
Je mets des capture d'écrans pour qu'on me comprenne.

sansalvador
08/03/2016, 21h50
Désolée , j'ai du mal à comprendre encore , mais si c'est pour agrandir , pourquoi faire des booléens , tu peux sélectionner les points concernés pour les déplacer comme il convient étant donné que ton fichier est ok à part cette légère modif , non ?

riko06
08/03/2016, 22h08
Pas si simple.
J'ai modélisé tous le bâtiment sous vectorworks avec les fenêtres et leurs contours.
Le problème c'est que le contour est en relief sur le mur, su coup quand je veux extraire les splines pour faire une extrusion contrôlé, celles ci se retrouve derrière mon contour de fenêtre.

sansalvador
08/03/2016, 22h16
Alors sur ce coup , étant donné que tu as le modèle , j'aurai utilisé le calibrateur de camera qui calcule automatiquement la perspective , ensuite il restait plus qu'à "décalquer" avec des primitives pour finir par convertir en splines et c'était plié

riko06
08/03/2016, 22h24
Alors sur ce coup , étant donné que tu as le modèle , j'aurai utilisé le calibrateur de camera qui calcule automatiquement la perspective , ensuite il restait plus qu'à "décalquer" avec des primitives pour finir par convertir en splines et c'était plié

Je ne connais pas cette outil.
Il va falloir que je me renseigne.
J'utilise pas assez C4D