PDA

Voir la version complète : Image Coregrafx



nikolas
22/02/2016, 21h52
Coucou,
un petit retour aux sources avec une image sur ma série de retrogaming. J'ai adoré cette machine et sa grande sœur (la supergrafx). Une image plaisir pour varier un peu du taf!!
Cinema4D/Octane/Photoshop.

Cliquez pour voir en grand:
http://www.nicolasverdon.fr/docs/2015/core-med.jpg (http://www.nicolasverdon.fr/docs/2015/core.jpg)
A bientôt ;)

17215

yayaprod
22/02/2016, 22h00
A ce niveau de détail et une qualité de rendu comme ça , on ne distingue plus le réel de la 3D :icon_eek:
Yaya °) Je vais retourner jouer avec mes cubes moi :icon_pleure:

PS / Dans la plupart de tes images remplies d'objets divers , tu modélises tout ?

Aurety
22/02/2016, 23h35
Wow, comme d'hab Wow ! Il faudrait un jour que tu montres ton process de modélisation ? Moi3D ??

diego1968
23/02/2016, 07h13
Toujours aussi Bluffant :icon_eek::icon_bave:

Teutch
23/02/2016, 09h25
Euh, oui... mais là non ! c'est incroyable ! :icon_pleure:

Pitite question - tu as eu combien de consoles de cette génération ? Elle n'était pas courante la Coregraphx, je n'en ai jamais vu en vrai. Belle bête ! :icon_love:

nikolas
23/02/2016, 10h05
Coucou, merci pour les coms ;-)

Dans l'ordre:
@yaya: ça dépend des fois. En général je modélise la plupart des objets sur les scènes personnelles. ça arrive néanmoins que je me serve de banques. Ici, tout est modélisé pour l'image par exemple, la scène reste plutôt simple donc pas d’écueil particulier, et puis j'avais tout mon temps.

@Aurety: Le process ici est assez basique. La console et son pad ont été modélisé dans Moi3D (c'est quand même fais pour et la logique de construction est idéal pour des objets manufacturés comme ça). Le reste directement dans c4d (mod, texturing et dépliage basique). Le rendu est réalisé dans octane et la retouche dans Photoshop.

@Teutch: j'ai eu beaucoup de console en effet! d'ailleurs je les ai quasiment toute encore. La coregrafx était facile à avoir puisque l’importateur (Sodipeng) était présent à la Fnac et dans les Micromania de l'époque (rien à voir avec ceux d’aujourd’hui...). J'ai du avoir cette console au début des années 90, la supergrafx, j'ai lutté pour l'avoir (vu le bide que cela a été)

Pour les curieux:
un gif rapide des étapes dans Moi3D
http://www.nicolasverdon.fr/docs/2015/core-clay.gif

et le clay:
http://www.nicolasverdon.fr/docs/2015/core-clay.jpg

A plus les gars ;)

sansalvador
23/02/2016, 11h48
Toujours aussi superbes tes images :thumbup1: . Moi3D a l'air assez simple d'utilisation quand on voit la simplicité du filaire , faudrait vraiment que j'essaye ce soft un jour

maxencedt
23/02/2016, 14h19
:icon_bave::icon_bave::icon_bave::icon_bave::icon_ artist::icon_artist::afro:

Même le rendu blanc est superbe !

nikolas
23/02/2016, 16h53
Moi3D a l'air assez simple d'utilisation quand on voit la simplicité du filaire , faudrait vraiment que j'essaye ce soft un jour

Moi est un soft de CAO, donc on ne peut pas vraiment parler de filaire. Ce que tu vois représente les surfaces qui composent tes objets (modélisation surfacique)
L’approche est différente des softs comme cinema4D et du volumique en général. Il faut souvent aborder la conception d'une manière très différente de la modélisation par subdivision de surface sous peine de ne parvenir à rien.

MacGreggor
23/02/2016, 17h35
Avant de la photographier, t'aurais pu retirer les vieilles taches de café ou de je n'ose pas dire quoi sur ta console, ça fait un peu dégueu comme ça.

Philippe casu
23/02/2016, 17h42
tranches de vies ...sauf que là ,rien n'est réel sauf la perception ....que dire ...à chaque fois le talent prime sur tout le reste ....:icon_bave:

César Vonc
23/02/2016, 18h02
Excellent !

Un peu trop de flou pour moi (1/4 de l'image est nette :ninja:), mais sinon c'est superbe !


Ce serait chouette de pouvoir faire un peu de CAO dans C4D, un jour.

R-Tel
23/02/2016, 20h24
Génial ! en plus, que de bons souvenirs cette machine, parodius, dragon saber, PC Kid.... Avec la GT qui lisait les mêmes jeux, en avance sur son temps ! (bon 4 piles par 1/4 h de jeu :-D )

17228

user4D
23/02/2016, 22h42
On peut dire que ça calme :icon_grin:

bravo :icon_bave:

amateur
23/02/2016, 23h48
Toujours bluffant de réalisme.

clemz
24/02/2016, 10h13
superbe Kolas !

pxlntwrk
29/02/2016, 22h56
Salut Nikolas ,

du bien bel ouvrage! :icon_clap:

LELO
02/03/2016, 05h06
Pas tres fan de la texture de la table,
Mais une image exceptionnelle, bravo.

leBigYO
04/03/2016, 22h17
et hop, une belle claque ! somptueux :icon_bave:

Rudy
04/03/2016, 23h21
Vraiment de très belles images, bravo !

bru
05/03/2016, 13h08
+1 :thumbup1:

gillesevrard
12/03/2016, 21h00
C'est tellement beau que ca me revolte. Octane devrait etre interdit ! Et Nicholas aussi ..

revla75
12/03/2016, 21h36
En plus tu l'as "photographié" avec un objectif à décentrement ! Bravo.

Tetsuro
09/03/2018, 23h47
C'est magnifique, chapeau. Pour pinailler un peu, je trouve la manette un peu plate comparée à l'originale et le haut des Hu Card je ne vois pas les connectiques, elles finissent bizarrement par la zone noire coupée. Sinon c'est très beau :)

chapichapo1
10/03/2018, 00h54
Ce serait chouette de pouvoir faire un peu de CAO dans C4D, un jour.
Les surfaces de Coon sont disponibles ! (https://labs.maxon.net/?p=2968)
The Coons Mesh generator provides the user with a simple yet effective tool to enable free-form mesh development by defining the four side-curves enclosing a region in space.
Yonowat ?

superbe image modélisée avec un moi3D excellentissime

giloo
10/03/2018, 11h00
c'est magnifique ! :thumbup1: