PDA

Voir la version complète : Question Quelques questions d'animation



kargall
12/02/2016, 18h44
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de modifier le temps global d'une animation (la doubler pour être claire) ?
J'ai également un soucis avec la caméra que je n'arrive pas à bloquer complètement, j'aimerais pouvoir ne plus la bouger par inadvertance , est-ce possible?

Merci :)

sansalvador
12/02/2016, 18h53
Pour bloquer ta cam , tu cliques droit dessus et tu prends le tag protection qui te permet d'activer et désactiver ton cadrage tout en gardant sa position

Pour ton anim , le truc c'est que qu'une anim se fait en fonction du nombre d'images par secondes , donc je ne pense pas que cela puisse être possible sans rajouter des images , sinon tu vas ralentir ta séquence et ça va saccader

olivierrob
12/02/2016, 19h16
Pour augmenter le temps global de ton animation, tu peux ouvrir la fenêtre de la ligne temporelle, sélectionner toutes tes clefs et étirer le tout.

kargall
12/02/2016, 19h17
Merci sansalvador

Pour la cam c'est OK je crois

Sinon ça ne me dérange pas que l'anime soit ralentie , au contraire, tu ferais comment ?

joecare
12/02/2016, 19h21
si si c'est possible...
tu met les bonnes valeurs dans la timeline (les deux champs de chaque coté, ce sont les nombres d'images ), ensuite tu ouvre ta fenêtre de timeline, tu prends le curseur principale de droite, et tu le tire jusqu'a la limite de tes frames actives (elles ont un fond en gris plus foncées)..c4d va recalculer tout ça tout seul...
ha.. n'oublie pas de désactiver le snap auto, particulièrement si tu as des splines avec tangentes, pour que les proportions soient bien conservée...

tu peux aussi , si tu sors en sequence d'images, pas en vidéo, doubler le nombre de frames par seconde, (si tu es en 25 fps, tu met a 50 fps, ensuite dans ton soft de composition vidéo tu passes la lecture en 25 fps.. et voilà...
deux solutions a un problème...

ha.. olivierob, nos posts se sont croisés... mais on est d'accord..:biggrin:

kargall
12/02/2016, 23h11
Impeccable ! Merci les gars ! ;)

[résolu]