PDA

Voir la version complète : Problème Dual Screen et R17



scratt8
05/02/2016, 22h45
Bonjour à tous,

Je viens de réinstaller proprement toute ma bécane de boulot et j'en ai profiter pour passer à windows 10 et enfin installer la R17 mais seulement voilà je rencontre un petit soucis

La question va peux être vous paraître bête mais voilà : j'ai deux écran que l'on peux décomposer ainsi : écran gauche = écran principal pour moi mais également pour windows (c'est suer celui ci que la barre de tache est par défaut et que les fenêtres s'ouvrent et l'écran droit=écran secondaire.

Avant, sur la R16 et windows 10 également j'avais sur l'écran gauche la fenêtre "vue" de c4d et sur l'écran droit la fenêtre dite "principale" de c4d et tout aller bien.

Seulement maintenant voila, il ne veut plus me positionner ma fenêtre principale de c4d sur l'écran de droite, il la re-bascule automatiquement sur l’écran de gauche (écran principal de windows)

Je n'ai pas trouvé la solution pour le moment c'est pour cela que je fait appel à vous,

Je vous poste deux image : la première correspond à ce que je veux, la deuxième à ce qu'il me fait

Merci à tous et bonne soirée

Tcho:biggrin:
17068
17069

kadodonoel
06/02/2016, 09h12
Bonjour,

Dans les paramètres d'affichage, tu peux définir l'écran principal par défaut.

Ca pourrait peut-être résoudre ton problème.

Sinon en glissant les fenêtres d'un coté ou de l'autre ça doit pouvoir le faire.

bru
06/02/2016, 09h54
Quand je vois ta capture d'écran, j'ai l'impression qu'une des fenêtres pourrait déborder de celui-ci. J'ai constaté que dans ce cas, C4D repositionne la fenêtre.

Pour que les fenêtres flottantes se maintiennent, il faut qu'elles ne touchent pas les bords de l'écran.

scratt8
06/02/2016, 11h01
Merci pour vos réponses les gars :

kadodonoel : le truc c'est que je ne veux pas modifier mon écran principal par défaut, question d'habitude et de confort pris avec le temps. c'est pour ça que je voulais essayer de trouver une autre solution, car je n'avais pas se problème avant en R16.

Bru : j'ai essayer en "minimisant" la taille des fenêtres sur les deux écran pour pas qu'elles touchent les bords, j'ai enregistré l'interface et relancer et le problème reste le même, il me lance c4d en maximisé et tout sur un seul écran :icon_grin:

Je poursuit mes recherches et vous tient au courant si je trouve une solution,

Merci de vos réponses en tout cas !!!

Tcho :biggrin:

scratt8
06/02/2016, 11h05
Ok je reviens vers vous plus vite que prévu !!! =D

C'était tout simple en fait, sur la fenêtre de gauche (la fenêtre vue), il sufisait de faire un clic droit dans le bandeau des "menus" et de cliquer sur la case "fenêtre principale" !!!

Merci à vous et à tout bientôt

Tcho
:biggrin: