PDA

Voir la version complète : Newbie sur Cinéma 4D à la recherche d'infos pour commencer



Heatmakers
04/02/2016, 15h39
Bonjour à tous,
Je débute dans la 3D et autant vous dire toute suite que je n'y connais rien.
Je fais de la photo depuis quelques années et c'est en contemplant les oeuvres de certains artistes que j'affectionne comme Erik Almas que j'ai commencé à trouver de l'intérêt à la 3D. Et comme depuis près de 6 mois je m'oriente de plus en plus vers la photomanipulation et le digital art, ca me parait naturel aujourd'hui d'ajouter la 3D dans mes atouts.

Alors pour me familiariser j'ai essayé d'en apprendre un peu plus sur les logiciels phares du milieu, à savoir 3DS Max, Maya, C4D et j'en ai déduis que C4D sera le plus ergonomique, le plus facile à appréhender et celui qui me permettra d'obtenir rapidement des résultats pertinents. Mais je tombe sur plusieurs versions du logiciel (R17...) et laquelle choisir? Qu'est-ce qui différencie ces versions?

Ensuite on me parle très souvent de V-Ray. Quelqu'un peut m'éclairer dessus? C'est un pluggin couplé à C4D? Quel est son utilité?

Avez vous des liens utiles à me recommander pour voir des tutorials? Quels sont les impératifs que je dois maitriser pour débuter dans la 3D? Sachant que dans mon cas l'animation ne m'interesse pas vraiment, je vois aussi qu'il y a différent palier dans cet univers qui vont de la modélisation en passant par l'éclairage et les textures. Pouvez vous m'en dire un peu plus même si j'ai compris vaguement à quoi ca renvoie.

Bref j'ai soif d'infos justes sur ce logiciel pour pouvoir démarrer. Au plaisir de vous lire. Et merci pour le forum.

Aurety
04/02/2016, 17h24
Bienvenue,
alors pour ce qui est du choix de version je te conseille d'allez voir le comparateur de Maxon : http://www.maxon.net/fr/products/general-information/general-information/product-comparison.html