PDA

Voir la version complète : Nouveau Sur le site / Présentation



LouisMJM
19/01/2016, 19h44
Bonjour !

Je m'appelle Louis , j'ai 21 ans et je suis élève d'Aurety en deuxième année de 3D ( Encore Débutant )
je m'inscris ici pour partager mon travail et avoir des retours de vrai pros ! :) et pourquoi pas donner mon avis ;)

Aujourd'hui , je vous présente un projet Personnel , Avec le nouveau Starwars au cinéma , j'ai revisité le sabreLaser de Luke Skywalker en version usée / Rouillé
Pour le sol , Un carrelage au design futuriste que je vois bien dans le Hall d'un temple Jedi .

Merci et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)




voici quelques rendus :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453228772-rendumode.jpg



Sans Postprod :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453228773-sabrev2light.jpg



Avec Postprod :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453228772-sabrev4pp.jpg

Aurety
19/01/2016, 19h48
Ah cool ! Bienvenue Louis ! :icon_wavey:

alex83270
19/01/2016, 22h35
Bienvenue !

Très beau rendu, pour moi tu n'es pas débutant si tu te compares à moi :icon_eek:

Sinon si je peux me permettre une critique... très beau rendu sans post prod' (pour ma part) mais le rendu final, que je trouve bien aussi là n'est pas la question, je trouve juste que le sabre est un peu trop sombre, je trouve que si tu veux assombrir le sabre ce serai juste légèrement à celui de la post prod' que je trouvais déjà très bien, après c'est un simple avis !

Encore bienvenue et j'ai hâte de voir ce que tu fais :3

LouisMJM
19/01/2016, 23h53
Bienvenue !

Très beau rendu, pour moi tu n'es pas débutant si tu te compares à moi :icon_eek:

Sinon si je peux me permettre une critique... très beau rendu sans post prod' (pour ma part) mais le rendu final, que je trouve bien aussi là n'est pas la question, je trouve juste que le sabre est un peu trop sombre, je trouve que si tu veux assombrir le sabre ce serai juste légèrement à celui de la post prod' que je trouvais déjà très bien, après c'est un simple avis !

Encore bienvenue et j'ai hâte de voir ce que tu fais :3

Bonsoir Alex , Je te remercie de ta réponse ! en effet mon second rendu est trop sombre , je n'ai pas trouvé de juste milieu ! affaire à suivre :)

Merci pour l'accueil :p

Scynic
20/01/2016, 10h01
Bienvenue Louis !

Encore un "débutant" qui fait 15000 fois mieux que moi ha ha !

Une piste pour moins galérer à assombrir ta scène : dans c4d, essaie de mettre une couleur plus sombre sur le sol. Comme il est très clair, tu es obligé de foncer énormément l'ensemble afin de donner ce côté obscur (mouahaha j'ai pas pu m'en empêcher :D). Alors qu'avec un matériau moins clair la post-prod serait moins violente.

Très beau boulot en tout cas, mais je continue d'espérer qu'un jour un plus débutant que moi viendra pointer le bout de son nez :P

alex83270
20/01/2016, 13h46
Après la Post Prod' tu l'as fait avec quoi ? Car maitrisant un peu PS, tu peux faire un calque pour ton sabre et un autre pour le background et ajuster le contraste, luminosité et couleur en les dissociant

LouisMJM
20/01/2016, 23h34
Bienvenue Louis !

Encore un "débutant" qui fait 15000 fois mieux que moi ha ha !

Une piste pour moins galérer à assombrir ta scène : dans c4d, essaie de mettre une couleur plus sombre sur le sol. Comme il est très clair, tu es obligé de foncer énormément l'ensemble afin de donner ce côté obscur (mouahaha j'ai pas pu m'en empêcher :D). Alors qu'avec un matériau moins clair la post-prod serait moins violente.

Très beau boulot en tout cas, mais je continue d'espérer qu'un jour un plus débutant que moi viendra pointer le bout de son nez :P


Haha :p , Salut et Merci Scynic ! très bonne idée pour le sol , je n'y avais pas pensé :)

LouisMJM
20/01/2016, 23h35
Après la Post Prod' tu l'as fait avec quoi ? Car maitrisant un peu PS, tu peux faire un calque pour ton sabre et un autre pour le background et ajuster le contraste, luminosité et couleur en les dissociant

Je me suis amusé avec photoshop mais je n'ai pas de maîtrise poussé du logiciel ! Merci du conseil :)

snzd
21/01/2016, 12h08
Un simple tons foncés/tons clairs dans photoshop (image>réglages>tons foncés/tons clairs) et c'est réglé.

16925

alex83270
21/01/2016, 14h41
Un simple tons foncés/tons clairs dans photoshop (image>réglages>tons foncés/tons clairs) et c'est réglé.

16925

Là ça va c'est propre :D j'aime bien !

LouisMJM
21/01/2016, 19h44
Un simple tons foncés/tons clairs dans photoshop (image>réglages>tons foncés/tons clairs) et c'est réglé.

16925

Bonjour ! , oui c'est simplement mieux :p