PDA

Voir la version complète : Question Problème .blend



shonko
19/01/2016, 11h44
Bonjour

J'ai il y a peut numérisé des boites mobiles sur blender est il possible de passer du .blend à cinema4D pour les animer avec un rendu plus sympathique ?

Apres numérisation et animation mon client vas me demander de les réaliser en passant par un professionnel de la découpe 3D. Celui-ci me demande des fichier en .DXF ou .STEP puis je passer du .blend au point .DXF ou step ?

Je suis novice dans le domaine immense et complexe de la numérisation 3D et vous remercie par avance des conseils que vous pourrez m'apporter.

Cordialement
Alexis T.

Scynic
19/01/2016, 22h13
Salut Shonko,
Le plus simple pour partager un fichier entre divers logiciels 3d est souvent l'exportation du fichier en .obj . C'est un format assez bien supporté en général.
Il me semble que c4d peut exporter en .dxf, je retourne sur l'ordi dans peu de temps donc j'éditerai ce message dès que j'aurai pu vérifier :)

Edit : Après vérification, il est effectivement possible d'exporter en .dxf depuis cinema4D. J'ignore ce qui pourra ou non être conservé par c4d une fois ta scène exportée en .obj depuis blender, mais ça ne coûte pas grand chose de tester (si tu utilises une version d'essai de c4d, par exemple... :) )