PDA

Voir la version complète : Problème Corp rigide traversant un corp collision, est-ce dû aux booléens ?



julesmanuel
14/01/2016, 18h43
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon bachelor motion design je réalise actuellement une vidéo sur une enceinte (fictive) que je fais apparaître dans un univers de plateaux qui se lèvent progressivement dans ma composition (1 plateau avec de "l'eau", 1 second avec de l'herbe, puis un dernier avec mon enceinte en texture bois).

Pour l'apparition de cette dernière j'ai voulu jouer sur l'échelle de celle ci, lui infliger une légère rotation puis la laisser tomber sur le plateau qui doit la soutenir par la suite. J'ai donc appliqué un corp rigide sur l'objet nul dans lequel j'ai inclu tous les éléments de mon enceinte puis des corps collisions sur toutes les différents parties du plateau.

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/903/1UTaIQ.png

Or après apparition puis rotation de l'enceinte celle-ci traverse toutes les différentes parties du plateau (pilier & surface).

Je ne sais que faire afin que l'enceinte se pose enfin sur mon plateau suite à son jeu d'echelle et de rotation, pouvez-vous m'aider ?

C'est la première fois que je poste ici je ne connais donc guère les us et coutumes du forum, soyez donc indulgents s'il vous plait.

D'avance merci :) ,
Jules Manuel

alex83270
14/01/2016, 19h22
Bonjour,
il faut que tu mette tes deux objets en "rigid body" donc corps rigide, et que tu vas dans les paramètres de celui du plateau pour enlever un maximum de rebond et ajouter un maximum de frottement (dans les paramètres de ton corps rigide) pour avoir l'objet qui ne part pas hors de la table, qu'il glisse, rebondisse trop loin... et que ce soit aussi assez réaliste !

J'espère avoir pu t'aider sinon je te poste volontiers un projet C4D que je ferai vite fait avec une scène basique pour te montrer les réglages.

yayaprod
14/01/2016, 19h28
Salut,
Il te faut régler cela :
16890

Yaya °)

alex83270
14/01/2016, 19h34
Salut,
Il te faut régler cela :
16890

Yaya °)

Ce que je disais Yaya te l'as montré en image plus simplement :P