PDA

Voir la version complète : Problème Gonfler dégonfler des poumons



Jeanlou
12/01/2016, 20h21
Bonjour, j'ai accès à un C4D R15 sur PC avec 16G de Ram.
Mon projet est de construire une simulation de poumons et de simuler la respiration contraction/expansion.
Sur Youtube j'ai vu plusieurs tutos sur le gonflage et dégonflage de balon entre, autre avec le corps souple.
La modélisation par déplacement des polys est pas un problème mais c'est au moment d'animer la contraction/expansion sur les trois axes de façon réaliste que j'ai des problèmes.
Je n'ai pas trouver une fonction ou un modeler pour faire le travail.
SVP est ce que quelqu'un pourrais me donner une solution.
Merci Jeaulou

Aurety
12/01/2016, 22h55
Utilise le deformateur mesh ( cage ) avec un modèle low poly de tes poumons ou une boite simplifiée et fais un morph entre 2 etats expiré/inspiré sur cette cage et zoup, quelques clés en boucle.. Réglé ! :icon_wavey:

Jeanlou
13/01/2016, 20h29
Merci pour l'info. Je l'ai mis en application. Je suis allé voir une méthode sur Youtube.
Si je construit une animation en Kfrs avec un cube ou une sphère séparé pas de problème.
Si je parente les deux pas de problème.
Si j'utilise le maillage ou mesh. Peu importe que je construise l'animation sur le cube, la sphère ou le maillage, les déplacements déforment la sphère avec des pointes, si elle est dans la cage. Ou le cube si il est dans la cage. Que les objets soient modifiables ou pas.
SVP Quel est le réglage qui est de travers. Merci Jeanlou