PDA

Voir la version complète : texture particulière ?



heraclite
28/12/2015, 19h14
hello tout le monde plein de bonnes choses pour cette nouvelle année ....on pourra pas faire plus pourri je crois!

bon bref je cherche à la texture or comme ici : https://www.pinterest.com/pin/328481366551005420/ ca pour un boulot de fin d'année ... je galère pas mal....j'ai essayé de bidouiller à la maison mais c'est vraiment la partie que je déteste.....bon je suppose que le rendu est sous vray ? peut on le choper avec un rendu physique sous R15 ? suppose que oui !

merci à vous:icon_lol:

druide
28/12/2015, 19h19
C'est un or tout bête, les reflet rose sont dut à l'éclairage, une ig rose apparemment...

Donc couleur très faible(10% max) blanche, et réflectance que je ne connais pas, tu mets un fresnel de jaune vers ocre foncé, ensuite une spéccu très haute et pas trop large et tu auras une bonne base.

heraclite
28/12/2015, 19h23
merci druide je test de suite

heraclite
28/12/2015, 19h34
c'est super chaud ! ca fait un moment que je cherche des bons rendus de ce type en métal https://www.pinterest.com/pin/415175659377654746/ je mets mon fichier, j'ai pas mal regardé ailleur..en plus j'utilise un bon petit plugin (studio tools 1.0 top !) pour les rendus 16781

atome451
29/12/2015, 10h32
Pour les paramètres de rendu je ne peux pas dire grand chose mais une chose est certaine : pour tous les matériaux à forte réflexion comme de l'or ou du chrome, c'est l'environnement (ce qui est réfléchi) qui fait 80% du boulot. Donc il faut surtout travailler ce qui se trouve autour : environnement HDR, photo dans le canal environnement, éclairage studio ou des plans blancs et noirs, etc.

Bon travail ;)

vesale
03/01/2016, 18h08
tu peut faire un setup simple avec background et sol avec la même texture rose en dégradé avec un fond de composition activé
( sol et background sélectionné, puis propriété cinema4d ( tags) rendu, cocher compositing background .
cela permettra d'avoir un fond continu avec ta texture de degradé placé sur les 2 en projection frontale

ensuite peut être un peu d’environnement pour déboucher et pour finir le placement de tes lumières pour éclairer ce qui doit l'etre et générer les reflets ad hoc.

déjà pour ta texture tu peut aussi jouer avec l'ajout du mème dégradé dans le canal environnement, rajouter du noise dans ta texture or si tu veut avoir un bruit moins gourmand que la réflexion floutée etc

ne pas oublier que tu as la pipette qui peut te permettre de récupérer des couleurs sur des images affichée a l’écran...
donc il est aisé de récupérer les couleurs sur des images de références ( le fond rose, l'or que tu aimes bien...) en te posant les questions suivantes, quelle est la couleur générale de cet or, le speculaire parait il coloré, le bord d'attaque est il différent de la matière a plat ( fresnel ) etc, cela te permettra de retrouver a minima la texture de référence.

je te laisse regarder le fichier joint fait en 2min en espérant que cela te donnera des pistes