PDA

Voir la version complète : Difficulté dans la modification de visage



malibx
13/12/2015, 18h25
Bonjour, voilà peut être que je ne devrais pas mais j'essaie de me lancer dans la modelisation d'un visage! Et c'est difficile. j'ai fait un corps, jambe, bras et je m'attaque au visage.

je ne sais pas trop par ou commencer je vous envoie la photo du personnage. Si vous auriez des conseilles, car j'ai essayé yeux, nez ou bouche et je galère!...

Merci :)

gr4ph0s
13/12/2015, 19h34
une photo avec le maillage aiderais plus ;)

Fait la tete séparément tu la colleras plus tard ;)
Commence par les parties les plus dur. Les contours des yeux, de la bouche du nez , des oreilles et ensuite tu rejoins le tout ;)
Regarde des exemple de topology de visage
https://www.google.fr/search?q=head+topology&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwio8uDLvNnJAhWHthoKHTldChcQ_AUIBygB&biw=1920&bih=995

malibx
13/12/2015, 23h20
Okay, merçi je vais essayer ;)

bricoman
14/12/2015, 12h48
débuter simple , tu dois
les proportions : toujours garder !!
ensuite , en subdivisant les détails et le caractère tu trouveras ;)

' tites images du Maître 'Gaaz qui aident à appréhender le bouzin !
16688 ensuite : 16689
mais tu en trouveras plein d'autres sur le forum .....
en particulier sur les subdivisions en cercle pour les yeux et la bouche :icon_wip:

Scynic
14/12/2015, 20h29
Quand j'ai commencé à m'intéresser à la modélisation de corps et de visages, j'ai cherché des tutos où je pouvais, et tous ceux que j'ai trouvé montraient la même chose : un corps banal et un tête de pantin. J'avais commencé à croire que c'était le bon procédé, et qu'il fallait ensuite modifier chaque partie du pantin jusqu'à obtenir la forme voulue. À priori, vu le post de mon VDD, c'est utile pour le corps tant que tu as un modèle standard à créer. Par contre pour la fantaisie je préfère (notez bien que ce n'est que ma préférence et non une vérité absolue hein :) ) modéliser à partir d'un plan et en partant des pieds (comme pour la Jeanne d'Arc (Joanne of arc dans la plupart des sites qui ont repris le tuto initial sur blender).

Et je fais la tête à part, que je greffe par la suite sur le corps. Il faut bien faire attention au nombre de points qui composent le tour de cou afin d'avoir le même nombre sur la tête sinon c'est galère :)

gr4ph0s
14/12/2015, 20h53
Jeanne d'arc? A la base c'est un tuto 3ds !
http://web.archive.org/web/20030810131010/mr2k.3dvf.net/frameset.htm
Mais bon le soft ne compte pas c'est la topology qui compte dans ce style de modé ! ;)