PDA

Voir la version complète : Question Caméra liée (partiellement)



blackbuzuk
12/12/2015, 17h42
Bonjour les amis !
Une question de béotien :icon_rolleyes::
j'ai créé une scène avec un objet qui tombe (avec une propriété dynamique de corps) le long d'un tunnel et qui se heurte aux parois.
Je souhaite qu'une caméra tombe en même temps que lui (gardant la coordonnée Y identique). J'utilise une caméra ciblée à l'objet.
Si je mets l'objet en parent, la caméra tourne en même temps que lui. Pas bon.
Quelqu'un a la réponse ?

Merci !

Scynic
12/12/2015, 20h42
Je ne maîtrise pas encore le truc (j'en suis loin même), mais est-ce que ce ne serait pas possible d'utiliser Xpresso afin que le mouvement vertical de la caméra suive l'objet sans qu'elle ne suive ses rotations ?
Il y a peut-être plus simple ou plus efficace mais avec mon peu de connaissances c'est dans cette direction que je commencerai à chercher :/

joecare
13/12/2015, 08h03
tu peux aussi passer par les contraintes..mais le plus simple a mon avis c'est de convertir une de tes arêtes (de preference celle qui se trouve au plus basou au plus haut..evite celles sur les cotés... ) du cylindre en spline, de la decaler legèrement vers le centre de ton tube.. tu modifie certains points pour que ça reste dedans..ensuite tu met un tag aligné sur le spline a ta camera, dans le champs tu glisse ta spline et tu active "tangent a la spline" pour que la camera suive bien les courbes..puis ensuite il n'y a plus qu'a animer la position..

blackbuzuk
14/12/2015, 18h56
OK les gars, j'essaye ça !
Merci !