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Voir la version complète : Problème Exporter objets 3D fond transparent



oaneyl
12/12/2015, 15h49
Bonjour à tous,

J'ai créé plusieurs objets sur C4D que j'aimerais pouvoir utiliser (une fois le rendu fait), sur After Effects. J'ai testé plusieurs choses mais le rendu sur AE n'est pas très concluant... J'ai essayé d'importer le fichier .c4d sur After Effects, mais du coup il apparaît comme "pas fini" si j'ose dire, on ne voit pas les réflexions des textures ni rien. Du coup, vu qu'il me faudrait un canal Alpha derrière, pour pouvoir mettre un fond, j'ai voulu exporter le fichier sur C4D en .png. Sauf que:
-les bords ne sont pas super bien transparents (on voit encore de certains côtés le fond)
-J'ai pas l'impression que l'écran soit très droit, il a l'air un peu décalé (que ce soit sur l'axe y ou x), légèrement avancé, bref pas bien cadré. Y aurait-il un moyen fiable de le cadrer parfaitement (informatiquement si possible, genre un raccourci clavier ou un outil).

Parce qu'en fait du coup quand je le mets dans After, ça rend beaucoup moins bien que sur C4D ou là il est complètement manipulable, la qualité visuelle est bien meilleure etc. Y a pas un moyen d'exporter ça correctement sur AE?

De même, un moyen de pouvoir exporter le fichier sur AE et faire en sorte qu'il soit complètement manipulable en 3D comme sur C4D?

J'ai cherché des tutos, mais ils disent tous ou presque la même chose, ce que j'ai essayé.

Merci d'avance.

Scynic
12/12/2015, 21h28
Tu as utilisé un sol ou un ciel dans ta compo c4d ?

Edit : à ma connaissance, il n'est pas possible de manipuler un objet c4d dans after effect. Mais peut-être prends-tu le problème à l'envers, il me parait plus simple de faire un fond dans AE et de l'importer dans c4d par la suite. Àvoir si cela te conviendra mieux ou pas :)

oaneyl
13/12/2015, 05h08
Merci pour ta réponse, effectivement j'ai un ciel dans ma compo car j'avais besoin de faire réfléchir la texture de mon objet. Ca serait ça qui poserait problème? Le problème à importer le fond dans C4D (à moins que j'ai mal compris ton conseil), c'est que l'objet que je veux exporter doit servir à un décor que je construis dans AE (et y a aussi de la vidéo dedans etc, donc bien trop fastidieux à faire sur C4D à mon sens puisque ça nécessite du montage etc, après j'ai peut-être mal compris).

Sinon, j'ai vu aussi qu'on pouvait exporter en .png en simple image donc, je sais pas si je vais arriver à expliquer clairement ce que je veux dire, mais en fait quand je fais le rendu, l'image l'objet s'enregistre dans la position dans laquelle je l'ai laissé, pas dans la position "initiale" bien droite. En l'occurrence ce que j'aurais besoin d'exporter est un écran, donc j'ai besoin que l'objet soit bien droit et bien centré pour être exporté dans After Effects, y a un moyen lors de l'export de l'exporter vraiment bien bien droit et cadré ?

Scynic
14/12/2015, 19h41
Le ciel empêche d'avoir une transparence, et il me semble que le sol aussi mais j'en suis moins sûr. Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour t'aider à faire se refléter me ciel dans la texture de ton objet (matériau/réflexion peut-être ?), mais c'est bien ce qui te gêne en tout cas.

Pour bien cadrer/centrer ton objet, utilise une caméra, que tu alignes avec lui grâce aux coordonnées. Comme ça, tu seras sûr d'être bien placé (tu devras cliquer sur l'espece de cadre qui deviendra blanc, à côté de ton objet "caméra" pour visualiser ta scène de son point de vue.

Navré de ne pouvoir t'aider plus, je ne connais pas assez les matériaux :/

druide
14/12/2015, 20h40
Utilises un tag de rendu sur le ciel et le sol, tu décoches visibilité caméra, ça rendra ton objet sur fond noir c'est déjà plus simple pour une intégration, sinon il me semble que dans le rendu multipasse il existe une option pour rendre des masques alpha...
Le mieux étant de lire la doc, il serait bon de commencer par là...

gr4ph0s
14/12/2015, 21h19
Tu peux rajouter un tag de compositing et dans la partie object buffer tu coches par exemple 1.
dans les paramettre de rendu en multi-pass tout en haut tu rajoute object buffer et tu lui assigne le même id.
Tu fais ton rendu et voila ! (perso je préfère décocher Multi-layer file ça permet d'avoir un jpg/png de chaque pass ;))

Scynic
14/12/2015, 23h30
Merci pour vos précisions <3
@druide : le plus dur avec la doc, c'est de savoir ce qu'on cherche quand on y connait pas grand chose :)