PDA

Voir la version complète : Problème Cloth dans Cinema 4D



OpuSss
22/11/2015, 16h39
Bonjour à tous,

J'ai un petit souçi avec le moteur Cloth. Je souhaiterai créer une scene ou l'on distinguerait une lettre sous un drap.
Je créé donc ma lettre à laquelle j'applique un cloth collider, au dessus je créé un Plane auquel j'applique un cloth tag.
Tout fonctionne correctement, seulement ce n'est pas net du tout, on ne peut distinguer la lettre correctement.
Du coup j'ai tenté d'augmenter les segments de mon plane, mais impossible c4d se met à ramer.
J'ai également essayé de mettre ce plane dans un cloth surface, lui même dans un Subdivision Surface, mais rien à faire ce n'est toujours pas net! La ou le drap devrait descendre, il semble comme tendu et donc on ne parviens pas à distinguer la forme..

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci à vous!

Fluffy
23/11/2015, 21h57
Les détails viennent de la géométrie sous-jacente, donc pas vraiment d'autre solution que de subdiviser le maillage pour que le drapé enveloppe bien la forme, et qu'elle devienne lisible sous celui-ci.
Alternativement, tu peux éditer ton drapé qui a peu de subdivision, et ajoûter/sculpter les détails à la main (soit avec les outils de sculpture, soit en modélisation polygônale).

Si tu souhaites que cela soit animé, seul le fait de subdiviser ton maillage suffisamment fera l'affaire.

César Vonc
23/11/2015, 22h45
Pour aller plus vite et tricher un peu, tu peux subdiviser le résultat du drapé et le combiner avec un déformateur collision, aussi.