PDA

Voir la version complète : Problème R15 problème de dynamique des corps...



phamphile
07/11/2015, 11h26
J'ai la version R15. Je cherche à faire un tuto tout simple sur la dynamique des corps mais je n'en trouve pas réalisé avec cette version du logiciel. Et je me demande si il n'y aurait pas eu des changements depuis parce que quand j'ajoute un tag corps rigide à un objet et que je lance l'animation, il part dans tous les sens à toute allure au lieu de juste subir la gravité et tomber... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci !!!

Aurety
07/11/2015, 11h40
Globalement c'est la même version des dynamiques depuis la 15 donc je soupçonne un autre souci. Montre une capture de ta scène pour voir la nature de l'objet que tu souhaites utiliser.

phamphile
07/11/2015, 23h58
Argh, apparement je ne peux pas envoyer de PJ sur le forum... ceci dit, en préparant la capture d'écran, j'ai vu quelle trajectoire prenait mon objet qd je lançais l'anim : au lieu de subir la gravité, c'est comme-ci on le lançait à travers la scène... Je ne vois pas comment changer ce réglage. T'aurais une idée ;-) ?

merci
Marie

Aurety
08/11/2015, 11h05
Tant que tu es newbie, tu ne peux pas poster.. Je te passe membre reconnue :icon_wavey:

phamphile
08/11/2015, 15h47
Merci ! alors voici la capture (un peu arrangée) de ma scène, plutot simple : le cube est dans un objet "fracture ", et il est tagué d'un corps rigide (la dynamique est "activée"). Sur le cyclo, il y a un corps "collision"... voilà, c'est tout !

Aurety
08/11/2015, 16h09
oki, donc vu que ton cyclo est une forme convexe, pense à passer ta forme de collision en "maillage statique" dans l'onglet collision du rigid body du cyclo.