PDA

Voir la version complète : Comment faire un tas de qqchose?



Alphabetacharlie
30/10/2015, 11h19
Bonjour,

Je tente désespérément de faire tenir des objets en tas (pyramides de fruits&legumes pour étal de marché) de façon un peu réaliste (que les objets se touchent sans (trop) se transpercer).

Je fais donc un cloneur/ répartition par grille + effecteur Randomisation/ Atténuation: cône..... et après c'est là ou c'est flou avec les TAG

Donc, je met sur le sol/ Corps collision
fruit/ Corps rigide
Je pensais donc activer la gravité en mettant Lecture mais là ça part dans tous les sens et ça s'agite une fois au sol.
De plus, ces tests font disjoncter mon mac dès qu'il y a des Cloneurs en présence (dans ma répartition par grille, en quantité j'ai mis qté=8 partout je crois qu'il supporte pas)

J'attends vos conseils!

Aurety
30/10/2015, 14h47
C'est surtout qu'il faudrait éviter que tes fruits et légumes soient en contact les uns des autres à l'origine de ta simulation. Pense aussi à mettre les collisions en modynamics ( les formes des objets seront prises en compte plutôt qu'une boite englobant l'objet ) plutôt que auto et les étals en mode "maillage statique" sauf si ils doivent bouger, dans ce cas "maillage en mouvement".

Je t'ai préparé un fichier avec 2 approches différentes pour remplir ton étal. L'une comme tu voulais le faire, l'autre par un emetteur.

Bon courage.

Alphabetacharlie
30/10/2015, 17h53
Oh la vache MERCI!!!!
Ah oui l'émetteur j'y aurai jamais pensé.... Bon autant te dire que mon résultat ne ressemblait pas du tout à ça!!!
OK Modynamics... je m'y perdais dans les différents réglages.


Encore merci,bonne soirée!

Alphabetacharlie
30/10/2015, 21h08
Finalement Aurety j'ai encore une question subsidiaire désolée:

Un problème persiste. J'ai choisi la technique du cloneur. J'ai un tas qui me convient bien mais je n'arrive pas à figer cette position.
Je pensais qu'il suffisait d'éditer et que je pourrais retirer les quelques fruits rebelles mais non.
Comment je fais?

Aurety
31/10/2015, 01h07
Par exemple, tu peux calculer le cache sur tes rigid bodies, une fois fait tu vas à la frame qui t'intéresse et tu édites ton cloneur..

Alphabetacharlie
31/10/2015, 12h24
Ca a fonctionné par contre je reste limitée par la puissance de mon macbook qui ne tolère pas ce genre de manip....du coup impossible de l'utiliser! Tout ce qui est Cloneur il a du mal et là avec la création de 1000 instances c'est niet!


Encore merci!