PDA

Voir la version complète : Question Une texture qui s'étend pour parasiter tout le reste?



Max006
27/10/2015, 19h15
Salutations!

Un petit moment que je n'étais pas passé par ici, et je reviens vous poser "une colle":

Supposons que dans une chambre, une balle/un cube tombe sur le sol, à son contact, une texture (pour faire simple et que vous compreniez bien le concept, imaginons des lignes de codes comme dans le film "matrix") se propage au sol, grimple les façades des meubles et des murs, pour finalement tout recouvrir (donc obtenir, pour reprendre l'exemple "matrix", une pièce vu par l'oeil de Néo, entièrement en ligne de code)

-J'ai d'abord tenté d'obtenir ce résultat avec un tutoriel qui permet de changer la texture à l'impact de particules crées via X particles, le résultat était correct, mais la propagation sur les faces verticales ne se faisait pas vraiment progressivement (vu que pour que la contamination soit progressive, techniquement, je pense les particules doivent toutes tomber du même endroit):whistling:

https://www.youtube.com/watch?v=KO0rC5B28Ss

-J'ai ensuite pensé à quelque chose qui, j'en suis sûr, serait une méthode viable, mais je ne sais pas l'exploiter:
+Remplir progressivement la chambre de particules via realflow, comme si un robinet était ouvert
+"combiner" ces particules realflow avec le tuto + haut pour que la texture change en fonction du niveau des particules/du liquide dans la pièce, et dans la théorie on devrait EXACTEMENT obtenir ce que je cherche à faire... Le souci, c'est que je ne parviens pas à modifier les textures à l'impact avec les particules realflow...

Donc si quelqu'un avait soit une méthode + simple pour reproduire ce que je cherche à faire (parce qu'il est probable que je me prenne la tête pour rien), soit la curiosité de s'inspirer des mes 2 pistes pour trouver une solution, ça serait génial, parce qu'après 15h de bidouillage, je ne sais plus quoi inventer, je sèche complètement...:crying:

Merci à vous!