PDA

Voir la version complète : Image Opel Kadett K38 customisée en..........XRI 9L



masha
22/10/2015, 19h24
me voila de retour avec un modèle customisé de l Opel Kadett K38,
le XRI de 9L n existe pas c est juste un petit délire

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445534132-nouvelle-kadett-6ter.jpg

gillesevrard
23/10/2015, 12h42
Le modele claque plutôt bien.

Je pense cependant que le rendu n'est pas encore à la hauteur de la modé.
J'aurais tenté un simple rendu studio

yayaprod
23/10/2015, 14h41
Bonjour masha
+1 avec tonton gillou, ou alors un compositing.
Yaya °)

masha
23/10/2015, 17h04
kikou, Gillou , yaya
et moi qui m étais appliquée sur l éclairage, 3jours j y ai passé, du rouge du bleu, des tutos, tout y est passé... :biggrin:,
mais je n'ai pas pensé a essayer juste dans un studio,
Yaya, c est quoi le composting? désolée, je ne connais encore pas tout,
merci pour vos commentaires,

gillesevrard
23/10/2015, 18h10
C'est surtout l'environnement (sable - Ciel) qui plombe ton rendu. Il n'est pas au meme niveau que le rendu du bolide qui est bien mieux. Tu peux toutefois ameliorer le tout en ameliorant tes materiaux. Ton eclairage a l'air bon ce sont les materiaux qu'il faut ameliorer. N'hesite pas a utiliser des textures

masha
23/10/2015, 18h40
qu'entends tu par améliorer mes matériaux? tu pourrais m expliquer comment je peux les améliorer? comment dois je m'y prendre? il faut m expliquer simplement, sinon je comprends pas trop et je panique,
merci pour ton aide ....... très attendue

gillesevrard
23/10/2015, 21h01
Prend une photo d'un vehicule reel (ou du modele reel) et essaie d'obtenir le meme effet visuel sur tes rendus. C'est dans ce sens qu'il faut ameliorer, le faire davantage ressembler a la realite. Difficile d'expliquer autrement. L'idee du compositing de Yaya (qui dans son fonctionnement mixe 3D et prises de vue reelles) est justement d'associer a tes materiaux des textures (ou images reelles) pour donner un coup de realisme a ta scène. Le pneu par exemple et le sable devraient en beneficier.

yayaprod
23/10/2015, 21h09
Voilà tonton Gilles a très bienrésumé la situation. Avec le compositing par exemple tu chopes un beau paysage désertique (http://www.simone-en-voiture.com/wp-content/uploads/2014/10/DSCN1993.jpg) , ensuite tu viens incruster ton véhicule dans cette image. Du coup tu te concentres d'avantage sur les matériaux de ta voiture, étant donné que le paysage est une photo.
Si tu veux de l'aide, tu fais signe.
Yaya °)


Etapes :
Essayer de matcher la perspective . Avant cette étape tu peux ouvrir cette image et la mettre an format 1280 X 720.
Créer le ciel avec ce paysage dans le canal luminescence pour les reflets par exemple.
Ajouter un soleil et matcher les ombres
.
PS / je vais si tu le souhaites, détailler au max ces étapes.

masha
24/10/2015, 05h40
.
PS / je vais si tu le souhaites, détailler au max ces étapes.

bonjour Gillou, bonjour Yaya
merci pour votre soutien et vos conseils

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j aimerai beaucoup que tu m expliques en détails car je ne sais même pas par quoi commencer,
à part choper un beau paysage désertique :) tout se fait dans c4d?
en plus de mes faiblesses sur l éclairage et le rendu
j ai aussi quelques difficultés a comprendre le fonctionnement des canaux quand je crée un matériaux,
bon je vois que j ai encore beaucoup de travail avant d arriver a un bon résultat
mais si tu veux yaya tu peux tout m expliquer en détails étapes par étapes, ici, en mp, par mails c est comme tu veux je suis partante,
merci, bonne journée à vous,

yayaprod
24/10/2015, 15h37
Salut masha
On va partir sur cette base si tu veux bien : je prépare le mini tut dans la foulée.
Yaya °)

16434

masha
24/10/2015, 18h21
Salut masha
On va partir sur cette base si tu veux bien

Si je veux bien ? mais ouiiiiiiiiiiiiiiiii je veux bien, :kiss: :kiss::kiss:

Hendrix
25/10/2015, 10h55
qu'entends tu par améliorer mes matériaux? tu pourrais m expliquer comment je peux les améliorer? comment dois je m'y prendre? il faut m expliquer simplement, sinon je comprends pas trop et je panique,
merci pour ton aide ....... très attendue

Bonjour Masha.
Ton modèle et très bien, mais ces vrais que tu devrait retravailler un peu le décor, refaire sortir le ciel et le sable un peu plus avec Photoshop, ou autre logiciel, ensuite tu incruste ta voiture, et tu retravaille l'éclairage.
Quand a la voiture, je la trouve très bien comme elle est, ce n' est que mon avis, chacun voit ce qu'il veux.
Continue.

masha
27/10/2015, 10h03
Merci Hend, j apprends doucement pour améliorer mes rendus,
moi aussi je trouve mon modèle assez bien réussi, peut être aurais-je pu faire mieux, je suis encore loin d être a un haut niveau, mais je suis contente d y arriver, disons que je me défends pas trop mal :biggrin: