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Voir la version complète : Image La Rescapée



César Vonc
17/10/2015, 21h52
Salut,

Ce coup-ci je me concentre sur le visage et la peau, depuis le temps qu'on me fait la remarque. : p, avec une naufragée qui étanche sa soif en buvant l'eau d'une liane.

Rendu sous Octane Render, un peu de Paintshop Pro.



http://cesar.vonc.fr/galerie/rescapee/0_gr.jpg (http://cesar.vonc.fr/galerie/rescapee/0_pe.jpg)


http://cesar.vonc.fr/galerie/rescapee/1_ap.jpg (http://cesar.vonc.fr/galerie/rescapee/1_pe.jpg)

pxlntwrk
17/10/2015, 22h06
oh un homme des bois dit la fille :icon_mrgreen:

sinon , je ne suis pas encore convaincu surtout pour la peau...même si la pose marche super bien (un expert ce Cesar)
tu pratiques un sujet très difficile si ton but est le réalisme:sweatdrop:
peut-être des pistes

http://gl.ict.usc.edu/Research/DigitalEmily/
http://www.wikihuman.org/

AleXXi
18/10/2015, 00h41
Très jolie :icon_love: Bravo!

gr4ph0s
18/10/2015, 18h25
On dirais plus une illustration ce voulant photo-réaliste qu'une image réel.

Ceci peut être du par exemple à ton image utilisé pour la réflection dans les lunettes (même si c'est très beau) ça m'étonnerait que dans une jungle on vois des projecteurs de photo ou que le soleil sois autant présent.

Pareil je suis partie dans l'idée que rescapé = plage, mais le bois ainsi que la couleur des arbres dans le fond font plus penser à des conifères.

Et dernière point la madame semble venu d'holyhood, aucune imperfection et vachement bien maquillé pour être une rescapé.

Sinon super taff ! :D

César Vonc
18/10/2015, 18h27
Merci.

Arf, oui, malheureusement je n'ai pas 36 caméras pour capturer le visage en temps réel. Je chope une texture de nez ici, de joue là, et assemble le tout comme je peux. : p


Donc faut que j'en fasse encore, soit !


Graphos : Oui ben c'est une hôtesse de l'air qui a eu un accident d'avion dans les bois, c'est possible, non ? ^^

leBigYO
18/10/2015, 19h24
En 3D, tout est possible ! C'est ça qu'est bon !
Belle image une fois de plus et forcément toujours aussi équivoque. :icon_bouncy::icon_bouncy:

atome451
19/10/2015, 11h36
Toujours une très belle modélisation et un talent indéniable ! :thumbup1:

Pour moi, trois choses posent encore problème :

La pose du cou qui devrait être plus tendu vers l'arrière il me semble. (http://pad3.whstatic.com/images/thumb/c/cd/Reduce-Neck-Tension-Step-8.jpg/670px-Reduce-Neck-Tension-Step-8.jpg)
Les yeux qui manquent de profondeur : on dirait que l'iris est sur la cornée alors qu'il devrait être derrière. On dirait des billes de plastique peintes. Ça manque aussi de variations et de nuances dans le blanc de l’œil.
La peau est beaucoup trop lisse et manque d'épaisseur, de matière sous la peau, comme s'il y avait de la chair sous la peau. Je m'explique : avec une telle pose de la bouche, il devrait y avoir des plis sous la lèvre inférieure, des rides de tension aux commissures, des plis aux ailes du nez, etc, et les lèvres ont l'air "vides", sans chair. Mais surtout, la peau manque de grain et de défauts. Sa brillance et son grain manquent de variations, de rugosité, etc. En dehors du nez, la lumière ne semble pas affecter la peau en profondeur.


C'est parce que tu parles de te concentrer sur le visage et la peau que je me permets ces remarques. Sinon, dans une catégorie un peu moins réaliste, cette image est superbe. Donc tout dépend où tu situes ta recherche de réalisme... :icon_smile:

J'avais fait il y a quelques semaines un test avec Emily2.1 pour mieux comprendre le fonctionnement du SSS dans Octane et j'avais remarqué que le travail sur la brillance et la rugosité était essentiel. Voici ce que ça avait donné, à titre d'exemple.
http://www.atome451.be/illustration/#galerie/illustrations/321
https://vimeo.com/140338017

pxlntwrk
19/10/2015, 14h24
...C'est parce que tu parles de te concentrer sur le visage et la peau que je me permets ces remarques. Sinon, dans une catégorie un peu moins réaliste, cette image est superbe. Donc tout dépend où tu situes ta recherche de réalisme... :icon_smile:

C'est aussi dans ce sens que je me suis permis mes remarques :icon_wavey:

gillesevrard
19/10/2015, 20h57
On est pas encore au photorealisme mais c'est deja tres bien. Perso, je trouve beaucoup de charme a ce type de rendu pas photorealiste, mais rappelant la realite et provoquant un certain ressenti. Super rendu une fois de plus

César Vonc
19/10/2015, 22h33
Merci,

Oui je comprends, il y a en effet du boulot. Bon pour les rides/plis je suis pas tout à fait d'accord étant donné que je me suis basé sur une photo qui avait ce rendu là. :sweatdrop:

Mais bon, je pense que pour avoir un rendu réaliste il vaut mieux numériser un visage réel pour avoir de parfaites textures contiguës.


Ils sont chouettes tes rendus de persos, Atome !