PDA

Voir la version complète : Question L'arrêt d'un rendu... (Interminable)



fredforum
15/10/2015, 02h26
Salut à tous,

je je debute et m'amuse beaucoup avec ce logiciel, C4D, et voici ma question:

J'ai lancé un rendu, plus de 8000 images, en vidéo QuickTime (codec h264); je me demandais, sachant qu'il est extrêmement long (full HD, en plus) si je pouvais l'arrêter et avoir tout de même une partie de l'animation lisible (dans Final Cut Pro X par exemple)?

En gros, le fichier vidéo obtenu, même calculé qu'en partie, est-il autonome? ...et pourrais-je donc le raccorder dans mon logiciel de montage avec la suite que je calculerai éventuellement plus tard?

Aurety
15/10/2015, 09h17
D'où l’intérêt de rendre image par image.. mais heureusement quand tu utilises quick time et que tu arrêtes le rendu ( via la fonction "arrêter le rendu"), il encapsule tout de même le film te permettant de le lire.. En tout cas sur Mac.. PC je ne sais pas.

fredmartin
15/10/2015, 09h22
8000 images ça fait un sacré plan séquence !
Si tu arretes le rendu le fichier QT sera illisible.
La solution c'est le rendu en suite d'image :

http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?80185-Votre-avis-sur-le-rendu

Edit : grillé par le lapin.
Je ne savais pas qu'il y avait moyen d'interrompre un rendu QT.
Mais en cas d'arret "involontaire" ( plantage ou autre ) tout est perdu !

Aurety
15/10/2015, 09h38
Oui en arrêt plantage c'est foutu !

fredforum
15/10/2015, 16h38
Merci pour vos réponses.

Oui, le rendu "suite d'images" ..."animation" en fait?, avec lequel j'aurais eu une suite d'images que j'aurais pu mettre dans mon fcpX et surtout, j'aurais effectivement pu reprendre le calcul au bon endroit après arrêt. C'est ça? ...Hélas je ne l'ai pas fait.

Sinon, oui, je suis "sur Mac" et Aureti, lui, dit qu'il est possible via "...arrêter le rendu" d'avoir une séquence viable?

Bref, en attendant, je laisse calculer.. Encore une ou deux semaines je pense. Ah ah..

Sinon, question subsidiaire: qq1 pourrait-il me tuyauter sur une render-farm valable? (Pas trop chère, biensur, etc.)

Ah oui, aussi, j'ai la version R16 de C4D.

Fluffy
15/10/2015, 17h03
Tu peux stopper ton rendu, il va encapsuler ta vidéo avec les images calculées jusqu'à maintenant. Il conservera aussi les images rendues dans la RAM du Picture Viewer, que tu pourras ensuite sauvegarder à part en séquence d'images.

Il est fortement conseillé de rendre en séquence d'images dès le début cependant, parceque comme le disaient mes camarades, en cas de plantage ou perte de courant, tu perds tous tes calculs (un rendu en séquence d'images sauvegarde chaque image au fur et à mesure, donc ton rendu est sauvegardé graduellement - en rendu vidéo ton calcul n'est sauvegardé que lorsque le calcul complet est terminé, ou que tu le stoppes toi-même).

fredforum
19/10/2015, 01h34
Ah! Merci, Fluffy, pour cette précision! (Surtout le fait de pouvoir aussi sauvegarder la séquence d'images déjà calculées...
D'ailleurs, comment fait-on?)

En en tout cas, heureux que ma séquence QuickTime soit "encapsulée" si je l'arrête (moi même, oui). Comme j'en doutais je préférais attendre d'être sûr.

Fluffy
19/10/2015, 16h05
Pour enregistrer la séquence à partir du picture viewer, fais un clic-droit sur une des images, et définis tes paramètres de sauvegarde (donc pour une séquence d'images, enregistre en mode animation, puis assigne un format d'image - JPEG, PNG, etc...).
Plus d'infos dans la documentation, que je te conseille vivement de consulter.

fredforum
21/10/2015, 07h16
Ok Ok, La documentation, oui, évidemment... Mais merci encore Fluffy. Je vais tenter le clic droit (d'autant que ma séquence, "ah ah" s'est inopinément arrêtée au bout d'une semaine et demie environ (cet après-midi, précisément) de calcul grâce à "minou" ma chatte psychopapatte, qui a débranché mon hub usb3 pendant mon absence... Après tout, c'est un mal pour un bien. Cela va me permettre de tester tout ça.
(j'ai également relancé un calcul en mode "animation" avec séquence d'images jpeg... (Qui m'a d'ailleurs l'air plus rapide. Et que je pourrai arrêter à ma guise..)

Ceci dit, le "clic droit" (même si j'ai un Mac, grâce au ciel... 😉 ...Ou autre 😏) je vais tenter ça... Si je peux gagner un peu plus de 2000 images calculées, ce sera déjà ça de gagné :-)

fredforum
21/10/2015, 21h39
Moralité: Rien est perdu!!! Même après un arrêt impromptu. Génial! Super C4D.

(En plus on peut re-enregistrer la séquence comme on veut... En video QuickTime ou "animation" séquence d'images... Super!)

P.S: Du coup, je continue la suite.. Que je pourrai arrêter à ma guise; sachant que je ne suis en train de remettre en état une tour pc avec un processeur i7, qui me servira de "sourient calcul" pour la suite suite... Je bricole ça cette nuit, à priori (du coup j'aurai certainement des questions concernant le calcul avec plusieurs machines ;-) ...à plus tard. Et Merci encore pour vos réponses)

P.P.S: à ce propos, dsl, je ne savais pas où poster... J'aimerais faire ma "mini rendre farm".
j'ai donc mon MacBookPro13' 2015 et une tour pc (3 ans d'âge..) avec un processeur i7.
j'ai un adaptateur usb/ethernet pour le Mac et j'aurais aimé savoir comment configurer tout ca, en reliant les deux ordis (pour commencer) via ethernet, donc.. Qq1 saurait-il m'aider? (J'ai aussi une Freebox et un "hub ethernet" (je l'appelle comme ça..). Mon but serait pour commencer de faire un réseau interne... Et plus si affinité, à distance, avec des amis. Mais la question n'est pas là..