PDA

Voir la version complète : Un nouveau sur le forum!



Seiku Valentine
07/10/2015, 16h56
Salut à tous, je m'arrête juste pour laisser un petit mot de présentation.
Je suis nantais, 28 ans, et j'ai été un temps autodidacte sur blender; je viens de commencer des études de modélisation 3D à MJM nantes, on est formés sur C4D (entre autres) et le logiciel a l'énorme avantage d'avoir une grosse communauté française apparemment... Pourquoi ne pas en profiter!

Jusque là j'avais beaucoup plus creusé vers des models en low poly, donc je m'attends pas mal à tout reprendre à zéro. On est sur une nature morte en ce moment, pour se faire la main sur les raccourcis et fonctionnalités de C4D (j'ai une version étudiante chez moi, je ne sais pas encore si elle est complètement identique à celle utilisée pendant les cours...)

Avant, j'étais un peu "multiclassé" entre 3D et programming - je m'oriente vers le jeu vidéo, avec un projet personnel qui m'a mené à ces études-là. Voilà... Je reviendrai sûrement poser une ou deux douzaines de questions prochainement. A bientôt!

Aurety
08/10/2015, 10h17
Bienvenue !! :icon_clap:
Un de mes élèves alors.. :icon_wavey:

user4D
08/10/2015, 16h08
Bienvenue Seiku

yayaprod
09/10/2015, 11h06
Welcome at home !
Yaya °)

yayaprod
09/10/2015, 11h07
Aurety, a t'on la possibilité de faire des stages à la MJM nantes ???
Yaya °)

Aurety
09/10/2015, 11h27
Franchement, j'en sais rien, le mieux serait d'appeler le secrétariat.. En fait, c'est plutôt l'inverse, ce sont les étudiants qui doivent trouver un stage dans l'année en entreprise.

yayaprod
09/10/2015, 11h29
Merci !
Yaya °)

gr4ph0s
16/10/2015, 19h29
Bienvenue à toi copain MJM !

@yayaprod Non je ne crois pas du moins je n'ai rien lu de tel. De plus nos cours (la première année du moins) sont très orienté sur les bases. En voyant ce que tu fais je doute que tu es des choses à apprendre :p
La deuxième année se découpant en plusieurs projet d'anim de 1/2 minutes, en solo pour la premières puis en groupe pour les suivantes.Les prof n'étant là que pour répondre à nos questions et nous aidez.
Je doute qu'un stage sois réellement adapté.

Pour la 3e je ne pourrais dire étant donné que je ny suis pas encore cependant la 3e année il s'agit d'une année en alternance et pendant les vacances des workshops.
Donc peux être la 3e année sera plus adapté pour un stage.

Mais bon je ne suis qu'un élève, comme l'a dis Aurety, un coup de téléphone serai plus à même de te renseigner exactement !