PDA

Voir la version complète : Vidéo En eaux troubles



Floc
17/09/2015, 22h10
Salut a tous

Ca fait un moment que je voulais le faire mais j'ai enfin trouvé un petit moment pour m'y coller.
je vous présente donc un projet que j'ai réalisé avec Aurety.

La video est en HD mais il vous faut cliquer sur l'option.

https://vimeo.com/139607106

Il s'agit d'une immersion dans les bas-fond d'un étang avec la représentation de la faune locale.
Aurety s'est occupé de la modélisation de tous les poissons (sauf le xxxxx, fallait bien que j'en fasse un quand même, et le brochet que j'ai acheté).
Et aussi du texturage et du rigging de toutes les bestioles.
Pour ma part je me suis occupé de l'animation, du rendu, et du compositing.

Le film est projeté dans une pièce cubique ce qui explique la cassure que l'on peut voir au tiers gauche et droite. Une fois projeté dans le cube la déformation disparait. J'ai remonté le film car dans sa version originale le film est plus long. Les spectateurs qui visionne le film s'installent dans des espèces de poufs super confortable et sont sont censé ressentir la vie au fond de l'étang en eau trouble. Ce qui explique aussi l'aspect sombre du film (ce qui est un vrai casse-tete pour la compression).

Bien sur ce n'est pas parfait,mais c'est la dure loi de la prod.
Toutefois il y a quand même quelques trucs que j'aurai aimé, notamment les yeux animés pour tous les
poissons( Actuellement il n'y en à qu'un qui les a), ça aurai été un plus.
Et aussi quelques bulles de ci de la n'aurai pas fait de mal.


Une image au format original du film

Cliquez pour voir en grand
16186


Stéphane encore merci pour ton talent et ton efficacité.:icon_prie:

Et je vous laisse le soin de trouver les espèces représentées :icon_mrgreen:.

Floc
17/09/2015, 22h12
Et quelques Filaires


16190 16188 16191 16189 16192

Aurety
17/09/2015, 23h25
Je suis trop content que tu le montres, c'est un projet sur lequel j'ai adoré bosser et tes animations sont terribles.. Tu me permettrais de le poster sur ma chaine vimeo où je mettrais tous tes crédits ? :icon_bave:

Floc
17/09/2015, 23h27
no problemo

maxencedt
18/09/2015, 09h32
A voir en grand ! :icon_clap::icon_artist:

Comment t'es-tu pris pour la déformation cubique. Un effet de post-prod ou rendus supplémentaires ?

(Attention une herbe de droite disparait à 2mn 45 pendant 7 sec.)

pxlntwrk
18/09/2015, 09h47
Salut et bravo :icon_clap:!
Je trouve que la déformation marche aussi a plat, cela donne une effet aquarium.
Gros boulot...

Jissey
18/09/2015, 11h06
superbe de réalisme

yayaprod
18/09/2015, 11h09
Floc : C'est tout simplement génial :icon_bave::icon_clap: Bravo à l'équipe aussi !
Yaya °)

AleXXi
18/09/2015, 12h02
Très cool, bravo à vous deux!
Si à l'occasion tu as et si tu peux/a le droit de poster quelques photos de l'installation vidéo... :).

Dans tous les cas, chapeau les artistes :icon_clap:.


Pour les espèces il y a au moins: un brochet, une carpe, un silure et peut être des p'tits gardons??? après, je sèche :whistling:

clemz
18/09/2015, 12h15
bravo Floc et Aurety :) c'est joli ! . effectivement je n'avais pas tout lu avant de visionner et je trouvais bizarre la cassure de "distorsion" :) .

Congre à tule à scion

edit : Ha oui les yeux animés auraient apporté un petit truc plus vivant ! :)

Floc
18/09/2015, 17h45
Hello
Merci à tous,
Content que ca vous plaise.:sweatdrop:

@maxcendt
Pour la déformation c'est "filmé" à 3 camera, une pour chaque face du cube.
C'est le même principe qu'un VR cube.
Et oui il y a quelques petite pets de ci de la. il y a un poisson qui apparait brutalement et aussi les floaties qui sautent à un moment. Mais celui la personne ne l'avais encore remarqué même pas moi:biggrin:. Bravo pour ta perspicacité:thumbup1:

@Alexxis
Tu as tout bon. Allez je dit les autres. il y a aussi le sandre, la tanche et le able de Heckel (il était pas facile à trouver celui là).
Pour les photos, le truc c'est que c'est projeté sur une série de trois tulles (c'est comme un triple cube). C'est assez sympa en vrai car ça donne une impression de profondeur et accentue l'effet "eaux trouble", mais en photo ça donne pas du tout (comme souvent avec ce que je fait), du coup j'en ai pas pris.

@Clemz
Désolé, mais il n'y a pas de congre :biggrin:

feloz
18/09/2015, 18h57
Félicitation c'est superbe !
La mod, les textures et l'anim sont de qualité !
Bravo à vous ! :icon_clap:

Pour les lumières atmosphériques en vert clair,
c'est de la post prod ou des lights avec turbulences ?

Floc
18/09/2015, 19h25
Pour les lumières atmosphériques en vert clair,
c'est de la post prod ou des lights avec turbulences ?

Si tu parles des effets de lumière sur les poissons, c'est des lights avec turbulence, pour le reste c'est de la post-prod.

Teutch
19/09/2015, 07h32
Un boulot impressionnant.
J'aurais aimé le voir un vrai.

Bravo à vous deux.

stefouf1968
19/09/2015, 09h14
Bravo très beau travail. Peux on encore voir ce film à Lindre ?

bru
19/09/2015, 12h26
C'est impressionnant ! :icon_bave: On aurait bien envie d'aller essayer les poufs à l'occasion ! Où se trouvent-ils ?

César Vonc
19/09/2015, 13h20
Ce boulot de fou ! :icon_eek:

Bravo !

Floc
20/09/2015, 01h48
@Stefouf et Bru
Le projet est visible au domaine du Lindre.
Faites gaffe à pas vous endormir dans les poufs :icon_mrgreen:.

leBigYO
27/09/2015, 00h20
impressionnant, bravo à vous deux ! :icon_prie:
l'immersion est totale, sur place j'imagine que ça doit être terrible.