PDA

Voir la version complète : Raccourcis ?



lamartine
17/09/2015, 16h19
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément un raccourci clavier pour masquer les splines d'un rig dans la fenêtre principale. Une idée ?
Et tant que j'y suis, existe t-il un raccourci pour switcher d'une camera à l'autre (cam de la scène vers cam de la vue) ?

Merci d'avance

Aurety
17/09/2015, 17h26
Pour la cam, il te suffit de cliquer sur la croix sur le nom de la cam. Pas réellement un raccourci mais c'est à 1 clic.
Pour les lignes du Rig, je suppose que tu parles des éventuelles splines utilisées sur le rig automatique ? Alors je me servirais du layer manager pour chapeauter tout ça pour l'afficher dans la vue, la gestionnaire ou autre..

oli_d
17/09/2015, 17h50
Pour la caméra il y a éventuellement le mondialement célèbre SwitchCameraTool : http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?73968-Scripts-Plugins-made-in-Frenchcinema4d&highlight=switchcamera (je viens de tester fonctionne même avec la r17)

lamartine
17/09/2015, 18h22
Merci pour vos réponses, je regarde ça !

oli_d
17/09/2015, 18h32
Pour masquer les splines tu peux utiliser un script auquel tu assignes un raccourci:


Tu actives l'historique de script du menu script
Tu fais la (ou les) commande(s) qui t'intéresse(nt) -> j'ai activé le filtre spline de la fenêtre active
Tu copies la ou les fonctions -> ici c4d.CallCommand(70000, 906) # Display Filter
Tu ouvres le Gestionnaire de script du menu Script
Dans le menu Fichier du gestionnaire tu clique sur Fichier/Nouveau (attention de bien être dans l'onglet python)
Tu effaces gui.MessageDialog('Hello World!')...
...et tu colles ta commande (en laissant une tabulation comme sur le code ci-dessous)
Tu enregistres Fichier/Enregistrer (toujours du menu du gestionnaire)
Tu peux même mettre une icône dans Fichier/charger une image ou rendu d'une image




import c4d
from c4d import gui
#Welcome to the world of Python


def main():
c4d.CallCommand(70000, 906) # Display Filter

if __name__=='__main__':
main()


Après pour assigner ton raccourci :

Menu Fenêtre/Interface/Personnaliser les menus
Tu filtres sur le nom de ton script
Tu le sélectionnes
Tu assignes ton raccourci en bas en n'oubliant pas de cliquer sur ajouter

lamartine
17/09/2015, 19h20
:icon_eek: Terrible, ça marche nickel ! Merci beaucoup oli_d d'avoir pris le temps de m'expliquer la marche à suivre, ça va nous être d'une aide précieuse !

Merci encore !