PDA

Voir la version complète : Question Desactiver les IK chain



McAsulys
08/09/2015, 07h04
Bonjour à tous, j'ai créer un rig avec des ik chain pour les bras et les jambes, mais je voudrais pouvoir les désactiver temporairement pour certaine animation ou bout d'animation. J'ai vue que c'était possible en créer un bouton dans user data et en utilisant Xpresso. Par contre, je ne sais pas comment faire concrètement. Pouvez-vous m'aider ?

shtl
08/09/2015, 08h20
Hello,
Sans aller aussi loin, il y a un switch IK/FK dans le tag d'IK. En le passant à zéro pourcent, tu devrais pouvoir animer en FK, non ?

valkaari
08/09/2015, 12h13
Pour le faire globalement : Outils->exécution->utiliser la CI. (hop un coup sec derrière la nuque)

Tu peux le faire aussi avec les calques me semble et maintenant avec la r17 avec les prises.

Mais comme dit shtl tu veux peut être passer en FK au lieu de désactiver tes IK.

McAsulys
08/09/2015, 20h10
shtl : non, il est déjà à 0 % de base. l'activation des IK chain est valable pour toute l'animation, or, je voudrais pourvoir l'activer et la désactiver en cour d'animation, pour faire un mouvement particulier qui serais difficile avec les IK chain.
Pouvez-vous si possible me mettre les terme en anglais, je ne le connais pas en français.

Merci pour vos réponses.

shtl
09/09/2015, 08h53
shtl : non, il est déjà à 0 % de base. l'activation des IK chain est valable pour toute l'animation, or, je voudrais pourvoir l'activer et la désactiver en cour d'animation, pour faire un mouvement particulier qui serais difficile avec les IK chain.
Pouvez-vous si possible me mettre les terme en anglais, je ne le connais pas en français.

Merci pour vos réponses.

Hello. Pardon, je me suis trompé : après vérification, le switch est ainsi : IK/FK à 0%, il faut donc passer le slider de 0% à 100% (100% FK), et non l'inverse. Tu mets donc ta clef d'animation en fin d'animation IK 0%, puis frames suivantes FK 100% clefs d'anime.
Ça devrait marcher ?

McAsulys
10/09/2015, 07h05
C'est parfaitement ça, sauf que c'est Strength qui faut changer. Merci beaucoup.
Reste plus qu'a retrouver mon sélecteur visuel qui à disparue lors de l'enregistrement.