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Voir la version complète : Info Plugins compatibles R17



Huv
04/09/2015, 10h09
Salut,
R17 installée, donc petit listing ici des plugs qui fonctionnent ou pas avec sous OSX :


Ok :
Dropit
MagicSolo
MagicGravity
Py_MrVue
MagicReplace 1.0
Vonc_subdinv
Reeper_2.02
PaintOnSurface (avec nouvelle licence key)
WinGen (avec nouvelle licence key)
Nitrobookcase (avec nouvelle licence key)


Xplode
Hot4D
DeltaMush


NitroBlast
Quadcaps
TFD
DropToFloor
PlaneSmart
X-particles 3


Pas ok :
XsTab
Aligner2d
Easy light

lenogre
04/09/2015, 10h36
As-tu SmartOutline, FlushSelect, TransformTool, AlignToVector Tool, MagicSolo ?

Huv
04/09/2015, 10h56
Seulement magic solo ;-)

J'ai fait la demande de licence key pour :
Paint on surface
Wingen
Nitrobookcase
Des reception, je test ;-)

zapette
04/09/2015, 16h07
bonjour à tous

quelle différence existe t'il entre la fonction solo de R17 und le plug-in Magic Solo?

Huv
04/09/2015, 16h09
Le gros plus du plug est le fait qu'il t'isole non seulement l'objet, mais en plus la texture ! :icon_clap:
Je pige pas comment maxon n'a pu intégrer ce plug "qu'a moitié"... :icon_eek:

tabou
04/09/2015, 18h51
Contrairement au solo de Maxon qui oblige à désactiver/réactiver le mode solo chaque fois qu'on colle ou crée un nouvel objet :icon_banghead: Magic Solo affiche automatiquement les nouveaux objets créés ou collés, de plus il isole aussi les objets dans le gestionnaire d'objets.
Cela dit le solo de Maxon est très utile dans certains cas, en particulier avec le mode sélection dynamique qui permet d'isoler instantanément un objet ou un groupe d'objets simplement en cliquant dessus dans le gestionnaire d'objets.

lenogre
04/09/2015, 22h27
Nitrobookcase est livré avec la v17 me semble-t-il.

Huv
04/09/2015, 22h28
Nitrobookcase est livré avec la v17 me semble-t-il.
Oui... mais il est autrement plus "complexe" a mettre en place... :whistling:

luistappa
07/09/2015, 14h27
Salut Huv,

Merci pour ce premier bilan.
Sinon déjà reçu ta R17? Tu dois donner plus d'étrennes au facteur que moi, le mien n'a rien déposé encore. :)

valkaari
07/09/2015, 16h04
Je l'ai "enfin" reçu aujourd'hui.

De mon coté,

Xplode ok
Hot4D ok

DeltaMush ok

Toche
08/09/2015, 16h53
Savez-vous si DropToFloor est compatible?
Je ne connais pas ma version mais les fichiers datent de … 2010, et je retrouve pas le site officiel :(
Thx!

AleXXi
08/09/2015, 18h36
Savez-vous si DropToFloor est compatible?
Je ne connais pas ma version mais les fichiers datent de … 2010, et je retrouve pas le site officiel :(
Thx! oui mais le site de celui qui a fabriqué ce plugin est mort :http://kuroyumes-developmentzone.com/ (Regarde tes MP ;-))

plugins compatibles à première vue sous OSX:

NitroBlast
quadcaps
TFD
DropToFloor
PlaneSmart
X-particles 3

valkaari
08/09/2015, 21h06
mais pas tout à fait mort le site de kuroyumesmachin


http://kuroyumeszone.com/


Si c'est un effecteur qui permet de "dropper" des objets cloné, il y a un exemple dans le sdk, il suffit de compiler pour l'avoir.

Toche
09/09/2015, 11h26
Merci Valkaari, j'ai pu voir sur son site que DropToFloor etait à la fois en C++ et Python (plus récent). J'ai installé ce dernier et ça fonctionne sans problème. Dois-je comprendre que les nouveaux plugins de manière générale sont plutôt écrit en Python qu'en C++?

valkaari
09/09/2015, 13h31
Dois-je comprendre que les nouveaux plugins de manière générale sont plutôt écrit en Python qu'en C++?

Tout dépends de ce que tu veux faire. Le python est plus souple, fonctionne sous osx et windows directement. Le c++ est plus rapide mais un poil plus lourd à gérer. Chaque language a ses propres avantages et inconvénients.

Maxon gère leur SDK pour mettre à disposition des fonctions aux devs. Le SDK python ne disposent pas de toutes les fonctions du SDK c++.

Donc pour faire simple, faut voir les languages comme des outils et on choisi celui qui correspond le mieux à nos besoins.

Toche
09/09/2015, 15h46
Merci pour ces éclaircissements ;)

Huv
10/09/2015, 11h00
Salut Huv,

Merci pour ce premier bilan.
Sinon déjà reçu ta R17? Tu dois donner plus d'étrennes au facteur que moi, le mien n'a rien déposé encore. :)

Mouais... Te precipite pas... ca casse vraiment pas 3 pattes a un canard... :whistling: Bref...
1er post mis a jour ;)

bru
19/09/2015, 17h41
Premiers essais OK avec

- SurfaceSpread
- UV Vonc
- Aligner2D (m'a l'air de marcher normalement dans des tests préliminaires)

Huv
20/09/2015, 00h20
Premiers essais OK avec
- Aligner2D (m'a l'air de marcher normalement dans des tests préliminaires)
Sur mac ? bizarre, marche pas chez moi... :(

bru
20/09/2015, 13h17
Je suis sous Windows 7. Et je n'ai fait que quelques tests basiques (aligner et répartir quelques cubes) pour voir si le plug marchait encore.

Dans ton cas, il fonctionne "à moitié" ou pas du tout ?

oli_d
20/09/2015, 15h09
Sur mac ça a l'air de marcher chez moi, aussi avec un test basique

C2
01/10/2015, 16h51
Hello,

Ca fait un bail et je passe directement de la version 11.5 à 17, donc, moi, je la trouve carrément bien cette nouvelle mouture :icon_mrgreen:

Sinon, ce qui fonctionne chez moi sous windows 7 :

-Chestnuts (selection aléatoire)
-Paint on Surface (nouvelle clef)
-Spline Patch (nouvelle clef)
-et surtout AutoID ( pour Vray)

Je ne parle peut-être pas trop des plugins qui ne fonctionnent plus du fait de l'ancienneté de ma version ( à part " XS tab" qui me manque aussi) , mais, j'ai quand même un gros manque avec :

-Photomatch (pas OK)

Pour ceux qui l'utilisaient, le champ « inner angle » m'a sauvé bien des fois la mise pour calibrer une insertion. Il permet de définir un angle différent de 90° pour les fuyantes d'un bâtiment. Je n'ai pour l'instant pas trouvé l'équivalent dans le tag « calibrateur de caméra ». Peut-être avez-vous une astuce ?

xs_yann
05/10/2015, 21h07
Salut,

J'ai fais l'update R17 pour xsTab, si tu peux confirmer que ça fonctionne Huv ça serait cool. ;)
Les autres vont suivre...

OrlaV
05/10/2015, 22h58
J'en reviens pas j'ai enfin ma licence...

Huv
06/10/2015, 16h07
Salut,

J'ai fais l'update R17 pour xsTab, si tu peux confirmer que ça fonctionne Huv ça serait cool. ;)
Les autres vont suivre...
Oui, mais il faut nouveau serial... j'ai mis a jour via mon compte... mais peut -etre faut-il t'envoyer un mp, ou un mail ?
Merci :-)

Philippe casu
06/10/2015, 21h40
salut
si ça peut aider j'ai updaté mon serial sur le site et j'ai téléchargé la dernière version de xstab (dont je ne peux plus me passer) ; ça fonctionne en R17 , par contre W7PRO64

Huv
06/10/2015, 22h34
salut
si ça peut aider j'ai updaté mon serial sur le site et j'ai téléchargé la dernière version de xstab (dont je ne peux plus me passer) ; ça fonctionne en R17 , par contre W7PRO64
J'ai fait de meme, sur mac, mais au lancement du plugin, il me réclame le serial... :crying:

Edit : je viens de me reconnecter sur le site d'Xs... le serial apparait donc, plus qu'a copier/coller, et la ca fonctionne ;-)
Merci :thumbup1::thumbup1:

pxlntwrk
07/10/2015, 00h22
Salut,

le site de xs est grave opérationnel...
d'ailleurs je viens d’acquérir xs_tab, comment ai-je pu passer a coté , :icon_eek:...:thumbup1:

xs_yann
07/10/2015, 21h30
Merci pour les retours. :)

Ça arrive doucement, sont disponibles R17 :

• xsTab
• xsThickness
• xsAlign
• xsDeformation

lenogre
08/10/2015, 11h16
OK :
OneSpline
SmartOutline
Dublicate
AdvancedAtom
AlignVectorTool
ArrowMaker
LightLister
TransformTool

Pas Ok :
NoiseDeformer