PDA

Voir la version complète : Problème Lacet



Drawp
12/08/2015, 16h50
Bonjour,

Comment je peux faire pour attacher un objet à une enveloppe spline. (ex: bout de lacet)
J'ai utilisé le tag aligner sur la spline, mais le bout est plus rapide que l'animation de l'enveloppe spline (lacet).

Help please ! Je suis sûr que c'est tout bête mais bon :icon_frown:

Merci d'avance !

Drawp
12/08/2015, 17h37
Bon bah j'ai trouvé une solution, mais je me doute qu'il y en ai d'autres moins périlleuse lol...

LACET : cylindre avec une enveloppe spline en faisant varier le départ de 0 à 100%
LE BOUT DU LACET : cylindre avec une enveloppe spline à 1% (pour avoir la taille d'origine) et je fais varier le Décalage en le liant à la valeur de l'enveloppe spline du lacet via un Xpresso.
Le tout en utilisant la même spline de trajectoire pour que les 2 soit toujours liés.

Je ne sais pas si vous avez compris, mais j'espère que ça en aidera plus d'un :biggrin:

Fluffy
13/08/2015, 20h50
Bonjour,

Comment je peux faire pour attacher un objet à une enveloppe spline. (ex: bout de lacet)
J'ai utilisé le tag aligner sur la spline, mais le bout est plus rapide que l'animation de l'enveloppe spline (lacet).

Help please ! Je suis sûr que c'est tout bête mais bon :icon_frown:

Merci d'avance !
C'est juste un problême de priorité dans le tag Aligner sur la spline.
Sinon tu peux aussi utiliser une contrainte Clamp en mode spline, avec position fixe.

Drawp
16/08/2015, 18h44
Merci Fluffy ! :thumbup1: